• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Expérimentation animale

Nous regrouperons ici les actions concernant le sujet de la condition animale notamment : traitement des animaux de ferme, expérimentation animale, etc

Modérateur: Modérateurs

Re: Expérimentation animale

Messagede pedro431 » Ven Avr 16, 2010 4:20 pm

tabarnak... y'a pas moyen de discutrer avec un mâle européen sans qui sorte l'artillerie lourde et se mette aux insultes et au radicalisme SANS AUCUNE EXPÉRIENCE de la question à nous communiquer ?

Pour essayer de me faire comprendre ça va être dur, très dur.
1° Un proche ami s'est marié avec une québécoise, et c'est très dur de la comprendre, déjà pour le langage et ensuite pour le caractère, vous vous croyez supérieur, peut-être, mais quand vous venez chez nous gardez vos expressions ne serait-ce quand nous parlons de nos gosses (chez vous les c-----es) ne montez pas sur le moindre prétexte pour nous insulter.
Comme je sais que tu n'a rien compris je vais essayer de t'expliquer, quand je dis "qu'une vache soufre en vêlant" je veut dire que la souffrance animale existe, et par la même, que l'animal ressent la douleur. (c'est compréhensible ???)
Pour finir, je suis un vieux monsieur à qui tu dois un minimum de respect, mon éducation m'interdit de t'appeler femelle, nom qui est réservé aux animaux, d'un autre coté en agressant tous les Européens francophones tu ne fais pas honneur à tes origines. Ton insolence et ta façon irrespectueuse de te pavaner sur ce forum en te croyant la plus écolo des écolos m'agace, modestie est un mot facile à trouver dans un dictionnaire Français.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Publicité

Messagede tiforestier » Ven Avr 16, 2010 6:43 pm

Salut,
Je dis faisons les sur les humains ce sera plus efficace et en plus les animaux n'ont rien demander à personne laissons les tranquilles.
Et pourquoi pas? hihiii
L'arbre est un colosse au pied d'argile, donc respectons la terre et faisons lui des pantoufles.
tiforestier
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Messagede Rinoa » Ven Avr 16, 2010 8:34 pm

loulie a écrit:pas à mon égard rinoa, mais ''foutage de gueule'' et ''hypocrisie'' c,est un jugement radical, ça n'encourage pas la discussion, et pas ce que j'appelle développer un sujet de manière constructive... c'est rare¸que ça se passe comme ça parmi les gens que je fréquente par ici mais sur les forums francophones d'europ c,est monnaie courante et , oui, c'est agaçant ! et souvent ça devient stérile et , paf, on ferme un sujet because ça tourne au vinagre énrv

Effectivement les propos de pedro étaient plutôt véhéments. Mais de là à parler d'insultes, il y a de la marge.

pedro431 a écrit:Pour finir, je suis un vieux monsieur à qui tu dois un minimum de respect, mon éducation m'interdit de t'appeler femelle, nom qui est réservé aux animaux, d'un autre coté en agressant tous les Européens francophones tu ne fais pas honneur à tes origines. Ton insolence et ta façon irrespectueuse de te pavaner sur ce forum en te croyant la plus écolo des écolos m'agace, modestie est un mot facile à trouver dans un dictionnaire Français.

Pedro, le respect n'est pas une question d'age. Tout le monde se doit de respecter tout le monde quelque soit son sexe ou son age.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede pedro431 » Sam Avr 17, 2010 5:12 pm

Rinoa écrit:
Pedro, le respect n'est pas une question d'age. Tout le monde se doit de respecter tout le monde quelque soit son sexe ou son age.

En aucun cas je n'ai agressé la sus nommée, et rarement je fais usage de mon age, cette déclaration à été faite car la sus nommée s'est appuyée plusieurs fois sur son age pour démontrer son expérience de la vie et sa position de leader, ensuite quand tu relis ses écrits tu t'aperçois qu'elle dit:
c'est rare¸que ça se passe comme ça parmi les gens que je fréquente par ici mais sur les forums francophones d'europ

Plus loin:
des français ,des belges et des suisses on en a plein les oreilles et les yeux,

Quelque chose me dit que la sus nommée est une habituée des polémiques, et puis il ni a pas de raison de se faire insulter par une forumeuse fut elle une dame.
Je termine ici ce HS mais je me devais de répondre à ces insultes dirigeaient vers la communauté francophone et moi même.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Rinoa » Sam Avr 17, 2010 5:40 pm

A tous donc (Pedro, loulie et tous les autres membres de ce forum)

Tout le monde se doit de respecter tout le monde quelque soit son sexe, son age, sa nationalité, etc.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede loulie » Dim Avr 18, 2010 5:26 pm

quand on a l'esprit mal tourné, on voit tout par le mauvais bout et on ne sait plus reconnaître les bonnes choses des autres...!

dire que on a plein les yeux et les oreilles signifie objectivement parlant que NOUS sommes habitués à nous côtoyer de ce côté ci de l'atlantique ...

pedro, pour le reste,ça vaut pas le dérangement que je me penche sur ta psychologie qui utilise mes messages découpés en petits bouts parce que je te rends fou !! pourquoi au fait ? un problème avec la bio-diversité humaine ? ça se soigne...

concernant le fait que je t'agace avec mes propos,
primo le mot ''agacer'' au québec a une autre signification
secundo je savais pas qu'il y avait un concours pour qui est la +++ écolo !!
qu'est-ce que je gagne ? :winner:
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede alambic » Dim Avr 18, 2010 6:17 pm

Peut-être bien le droit de nous apprendre le Québécois, cela nous serait utile à nous Francophone d'Europe d'enrichir notre langue de temps en temps, pour rester ouvert
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede pedro431 » Lun Avr 19, 2010 5:13 pm

rinoa, dois-je répondre ou laisser continuer à nous insulter ???

dire que on a plein les yeux et les oreilles signifie objectivement parlant que NOUS sommes habitués à nous côtoyer de ce côté ci de l'atlantique ...
pedro, pour le reste,ça vaut pas le dérangement que je me penche sur ta psychologie qui utilise mes messages découpés en petits bouts parce que je te rends fou !! pourquoi au fait ? un problème avec la bio-diversité humaine ? ça se soigne...
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede alambic » Lun Avr 19, 2010 5:54 pm

je ne me suis pas sentis insulté sur les premiers billets de loulie, aussi t'investir porte parole de la Francophonie m'a associé a des paroles que j'ai réprouvé, je crois que tu l'as deviné. Mal à l'aise, je n'ai pour autant pas branché, et ai pris compte de l'intervention de l'admin.
alors si loulie joue de l'humour ou botte malicieusement en défense, il ne faut pas la blâmer, cela reste raisonnable au regards des propos de la page.

Je comprends très objectivement (c'est clair maintenant) que les Québecois entretiennent des relations avec les Européens, ils sont informés:

loulie a écrit:HS... des français ,des belges et des suisses on en a plein les oreilles et les yeux, à la radio, dans les journaux, comme voisins et dans toutes les sphères d'emploi et d'activités, j'ai des dizaines d'amis et de connaissances qui sont européens francophones... mais je crois pas que les québécois soient aussi présents chez vous... pourtant, ça vous fera pas de mal de vous intéresser un peu à ce qui se passe ici
Fin HS

L'inverse n'est pas vrai, tu le sais. D'ailleurs qui est au courant que le Hubert Reeve que nous aimons est Québécois, pas beaucoup de Français...

Maintenant l'énergie et le temps consacré pourrait être dirigés plus utilement (je pense rapidement par ex à tes remarques sur le réseau de distribution, sur le calcaire, sur M Serres qui m'ont fait changer d'avis ou fait réfléchir). Nous pouvons nous accordés tous rapidement sur ce point. :)
Dernière édition par alambic le Sam Mai 08, 2010 9:51 am, édité 2 fois.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Rinoa » Lun Avr 19, 2010 6:36 pm

pedro431 a écrit:rinoa, dois-je répondre ou laisser continuer à nous insulter ???

Ça semble plus être un conflit entre deux personnalités qu'autre chose. Donc si tu veux répondre à loulie, libre à toi de le faire mais en MP s'il-te-plait. Epargne nous la fermeture supplémentaire d'un sujet pour cause de dérapage verbal.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Précédente

Retourner vers Les Droits des Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message