tabarnak... y'a pas moyen de discutrer avec un mâle européen sans qui sorte l'artillerie lourde et se mette aux insultes et au radicalisme SANS AUCUNE EXPÉRIENCE de la question à nous communiquer ?
Pour essayer de me faire comprendre ça va être dur, très dur.
1° Un proche ami s'est marié avec une québécoise, et c'est très dur de la comprendre, déjà pour le langage et ensuite pour le caractère, vous vous croyez supérieur, peut-être, mais quand vous venez chez nous gardez vos expressions ne serait-ce quand nous parlons de nos gosses (chez vous les c-----es) ne montez pas sur le moindre prétexte pour nous insulter.
Comme je sais que tu n'a rien compris je vais essayer de t'expliquer, quand je dis "qu'une vache soufre en vêlant" je veut dire que la souffrance animale existe, et par la même, que l'animal ressent la douleur. (c'est compréhensible ???)
Pour finir, je suis un vieux monsieur à qui tu dois un minimum de respect, mon éducation m'interdit de t'appeler femelle, nom qui est réservé aux animaux, d'un autre coté en agressant tous les Européens francophones tu ne fais pas honneur à tes origines. Ton insolence et ta façon irrespectueuse de te pavaner sur ce forum en te croyant la plus écolo des écolos m'agace, modestie est un mot facile à trouver dans un dictionnaire Français.