• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

étude sur les comportements écologiques...

Président ou simple membre d'une association, vous pouvez nous présenter vos actions. Vous organisez des nettoyages, des collectes, vous avez un site informatif, merci d'en parler ici.

Modérateur: Modérateurs

étude sur les comportements écologiques...

Messagede katmy » Mer Avr 15, 2009 11:25 am

Bonjour,
je me permet de solliciter votre aide. Je suis étudiante en master 1 de psychologie et j'effectue un mémoire de recherche sur les comportements écologiques et les différences individuelles. L'objectif est de comprendre où subsistent les différences entre les personnes qui agissent pour l'environnement et celles qui ne font rien. Pour cela je fais passer une batterie de questionnaires (de façon totalement anonyme) à des personnes concernées par l'écologique.
si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas!!!
merci de votre attention et de votre coopération.
cordialement.
katmy

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Martinx » Ven Avr 17, 2009 12:59 pm

L'idée est très intéressante et pourrait être très utile à utiliser par les associations de sensibilisation qui cherchent à mieux toucher leur public.

Il y a de nombreux degrés dans la prise de conscience écologiste, depuis les premiers pas (maintenant à mon avis la plupart des gens) à un véritable ascétisme ou des prises de positions militantes. C'est intéressant de voir comment les gens se positionnent, où ils concèdent les efforts, comment ils "soulagent" leur conscience plus ou moins que leur "empreinte"

spcol
L'écologie est aussi sur www.anciela.info

Réseau pour les asso' écolo' : www.refae.org
Martinx
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers Votre association, vos actions...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message