Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...
Modérateur: Modérateurs
de liloo31 » Mer Mai 12, 2010 10:56 am
Bonjour à tous,
Je réalise une thèse sur les comportements écologiques et je suis actuellement en train de mener une petite étude qualitative auprès de citoyens préoccupés par l’environnement et qui estiment consommer de manière écologiquement responsable. C’est une étude en deux phases qui consiste simplement à raconter en détail sa propre expérience et à illustrer ses pensées à l’aide d’images qui seront commentées. Tout se fait par échange de mail. Ceux qui sont intéressés peuvent m’écrire à l’adresse suivante (leila_elgaaiedAROBASEhotmail.fr), je leur transférerai le document à remplir. Il est important de préciser que ceux qui acceptent de participer à la première phase doivent s’engager à participer à la seconde, autrement je ne pourrais pas exploiter les données. Bien entendu tout est anonyme. Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider !
Leila
-
liloo31
-
- A remercié: 0 fois
- A été remercié: 0 fois
de Rinoa » Mer Mai 12, 2010 11:57 am
Bonjour Liloo,
J'ai modifié ton adresse mail pour qu'elle ne soit pas "en clair" sinon tu risques de recevoir des spams.
Et j'ai supprimé ton autre message, double de celui-ci. C'est plus pratique de regrouper les réponses en un seul endroit.
Sinon j'ai une question. C'est quoi la deuxième phase ? Est-ce "illustrer ses pensées à l’aide d’images qui seront commentées" ou bien est-ce encore autre chose ?
-

Rinoa
- Eléphant

-
- A remercié: 4 fois
- A été remercié: 24 fois
de liloo31 » Mer Mai 12, 2010 12:58 pm
merci!
en fait, dans un premier temps chaque répondant se crée un album photo composé de 5 images. Ensuite je met en commun toutes les images proposées par tous les répondants et je soumet dans la seconde phase cet album photo global à tout les participants pour qu'ils s'inspirent des images sélectionnées par les autres et piochent parmi elles les 5 les plus pertinentes.
Dans le document que j'envoie, toutes les étapes et instructions sont détaillées. Au final c'est assez ludique!
-
liloo31
-
- A remercié: 0 fois
- A été remercié: 0 fois
Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable