• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Etude Eco-conception & Innovation (management)

Photo-voltaique et Energie Eolienne à grande échelle, biomasse, géothermie, etc. Quelles solutions peuvent apporter ces Energies Renouvelables aux problèmes liés à la demande croissante en énergie.

Modérateur: Modérateurs

Etude Eco-conception & Innovation (management)

Messagede Caroline Ney » Mer Fév 18, 2009 5:26 pm

Bonjour,

chercheuse à l'Université Lyon 3, je travaille sur le management de l´éco-conception et ses impacts sur l´innovation.
L´objectif de la recherche est :
- d´étudier le processus de mise en œuvre des pratiques d´éco-conception
- d´identifier leurs impacts sur le management de l´innovation

Pour cela, je recueille des informations, généralement anonymement, par l’intermédiaire d’un questionnaire, et lorsque cela s’avère pertinent, par entretiens.

Vous pouvez avoir un aperçu de mes recherches en téléchargeant mon "Working Paper" publié à la Copenhagen Business School: http://www.cbs.dk/content/view/pub/38567.

Suite au traitement et à l´analyse globale des informations recueillies, je pourrai bien entendu transmettre les résultats de cette étude aux entreprises ayant participé. Ce retour d’information peut leur permettre de mieux:
- Identifier les caractéristiques du management de l´éco-conception
- Comprendre si et comment l´éco-conception peut favoriser l´innovation et le développement de compétences.

Aussi, me permettrais-je de solliciter une petite contribution de votre part à cette recherche. Il s’agit simplement de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.

Important : Dans le cas où vous estimeriez ne pas être compétent(e) pour répondre aux questions proposées, je vous remercie de bien vouloir les transmettre à la (aux) personne(s) adéquate(s) au sein de votre société.

Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Merci vivement pour votre contribution !

Respectueuses salutations,

Caroline NEY
Centre de Recherche en Sciences de Gestion MAGELLAN
IAE - Université Jean Moulin Lyon 3
caroline.ney3@bvra.univ-lyon3.fr

Cliquez ici :
http://www.questback.com/isa/qbv.dll/SQ ... VRRg%3D%3D
Caroline Ney

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Etude Eco-conception & Innovation (management)

Messagede pierrick » Lun Fév 15, 2010 8:02 pm

L'enquête a été fermée.
dommage!!!
pierrick
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers Energies Renouvelables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus