• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Etre citoyen consiste t-il à appliquer ce que demande Etat ?

Ne serons traités ici uniquement les sujets Politiques en rapport avec l'environnement. La modération sera ici très attentive au bon déroulement des discussions dans le respect des autres et des idées de chacun.

Modérateurs: Admin, Modérateurs

Etre citoyen consiste t-il à appliquer ce que demande Etat ?

Messagede Hippie » Mar Nov 25, 2008 10:11 am

EDIT Ptit_loupo : ce sujet est issu de celui-ci . Mais la discusion ayant dérivé il a été divisé en 2. Le nouveau sujet est donc :

Être citoyen consiste t-il à appliquer bêtement ce que demande l'Etat ?

Brûler ou faucher, quelle différence cela fait pour l'agriculteur qui a bossé ? la récolte est fichue de toute façon ;-)
Qui aime la liberté ne doit pas redouter la solitude.
Image
Hippie
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Mar Nov 25, 2008 10:39 am

Hippie a écrit:Brûler ou faucher, quelle différence cela fait pour l'agriculteur qui a bossé ? la récolte est fichue de toute façon ;-)

Si ce n'est pas la sienne, c'est la récolte de l'agriculteur bio d'a côté qui est fichue, la santé des consommateur avec. C'est bien plus violent d'imposer les OGM dans une démocratie ou la population est majoritairement défavorable aux OGM. En fait c'est un geste citoyen que d'appliquer la volonté du peuple. C'est comme l'histoire des baleines, on fait un moratoire mais on cire les pompes des japonnais à l'occasion en les félicitant de bien nous *nc*l*r. Bha les OGM c'est pareil et faut pas se laisser faire. Ils iraient pas loin si l'étiquetage était obligatoire.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Mr.ecologie » Mar Nov 25, 2008 12:11 pm

Hippie a écrit:Brûler ou faucher, quelle différence cela fait pour l'agriculteur qui a bossé ? la récolte est fichue de toute façon ;-)

Je pense que tu ne connais pas le sujet dans son entier, bizarrement tu ne parle pas des sous donné par les firmes semencières aux agriculteurs "victime" de fauchage. ;-)
Au passage tout à fait d'accord avec Ptit_Loupo ...
Mais ceci n'est pas le sujet, si tu veux parler des OGM c'est ici: http://www.eco-citoyen.org/Forum/ogm-et ... -vf58.html

Revenons donc à nos montons. ;-)
RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Photos: 7

Messagede matieu.a » Mar Nov 25, 2008 12:17 pm

Les champs fauchés sont des champs illégaux.
Car il était interdit jusqu'a peu de planter en extérieur des OGM.
Donc ne pas respecter la loi parce que l'on est soutenu par une grosse firme, ça ne te choque pas plus que de faucher un champs??
pabi
http://www.mathieua.fr/blog/
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede matieu.a » Mar Nov 25, 2008 12:25 pm

Mr.ecologie a écrit:Matieu.a, je te garantie qu'une garde à vue c'est pas du tout risible, même de courte durée. Il faut le vivre pour savoir, alors ne dit pas des choses pareils ;-)
Ne porte pas de jugement sur le fait, et je pense que ce n'était pas non plus que pour 2 labradors et 3 souris ...
Juge toujours le fond des choses et non la forme. Mais je suis d'accord que c'est assez "violent" comme action.
Et puis je nesuis pas d'accord avec toi, sur le faite que c'est pas l'ordre des priorité, je pense que justement si, ne voit pas juste ce fait, mais l'ensemble de la filière des animaux de laboratoire

Pour la garde a vue je sais bien.
C'était juste une boutade.
Comme tout le monde ici je trouve ça illégitime, bien sur.

Hippie a écrit:pfff, c'est pas parce que il y a des gens qui se font tuer qu'il faut négliger et minimiser le bien fondé des associations de protection pour les animaux, une vie est une vie que ce soit celle d'un humain ou celle d'un animal, la Vie n'a pas à être bafouée.

Oui tu as raison, mais Brûler un labo pour ces raisons c'est idiot.
Tout comme il est idiot de la part de la police d'incriminer des innocents potentiels.
http://www.mathieua.fr/blog/
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede berger des bricoles » Mar Nov 25, 2008 12:47 pm

euh, parce que imposer les ogm par une dissémination faussement accidentelle c'est pas violent?

Organiser l'esclavage des paysans par les grands semenciers c'est pas violent ça?

Le fauchage c'est de la légitime défense!!
En plus, quand on pense que des faucheurs ont été condamnés pour des champs reconnus illégaux plus tard :marteau: :marteau: :marteau:
Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
berger des bricoles
Loup
Loup

Messagede berger des bricoles » Mar Nov 25, 2008 12:51 pm

euh, sinon c'était quoi le but du labo?

Certains tests sont nécessaires pour le médical, non?

C'est pour ça que je ne vais pas hurler "non aux test sur les animaux"...

certes, pour les cosmétiques, ça me dégoûte, c'est du futile de l'inutile...

Autant, la recherche médicale est nécessaire, selon moi.
Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
berger des bricoles
Loup
Loup

Messagede Hippie » Mar Nov 25, 2008 1:06 pm

berger des bricoles a écrit:euh, sinon c'était quoi le but du labo?

Certains tests sont nécessaires pour le médical, non?

C'est pour ça que je ne vais pas hurler "non aux test sur les animaux"...

et bien non, les techniques d'expérimentation sur animaux sont archaïques il existe depuis un bon moment déjà, d'autres méthodes.
J'avais un truc là dessus faut que je cherche.

EDIT : ça y est je l'ai retrouvé : http://www.international-campaigns.org/ ... ntaire.htm
Dernière édition par Hippie le Mar Nov 25, 2008 1:25 pm, édité 1 fois.
Image
Hippie
Poussin !
Poussin !

Messagede Hippie » Mar Nov 25, 2008 1:14 pm

Ptit_loupo a écrit:Si ce n'est pas la sienne, c'est la récolte de l'agriculteur bio d'a côté qui est fichue, la santé des consommateur avec. C'est bien plus violent d'imposer les OGM dans une démocratie ou la population est majoritairement défavorable aux OGM. En fait c'est un geste citoyen que d'appliquer la volonté du peuple.

Si l'on suit ce raisonnement alors ne peut-on pas considérer que la majorité de la population en a marre des radars fixes, est-ce que cela justifie que certains aillent les casser, les vandaliser ?
La plupart des français en a ras le bol de payer des impots, est-ce que cela justifierait de brûler ou casser les agences du Trésor public ?
Cette méthode ouvre la porte à bien des dérives.
Je me fais l'avocat du Diable hein, c'est fait exprès ..... :ange:
Pour moi, ce sont des méthodes de sauvages d'autant plus qu'un champ, avec OGM ou pas, appartient à un tiers, y entrer et tout faucher c'est de la violation de propriété privée et destruction prémeditée du bien d'autrui et c'est pô bien....Bien entendu, je suis contre les OGM, les pesticides mais utiliser la violence et l'anarchie n'a jamais fait avancer les choses, au contraire depuis tout ça être écolo est synonyme d'être anarchiste révolutionnaire et hors la loi et moi en tous cas, j'ai pas envie de devenir comme ça.
Image
Hippie
Poussin !
Poussin !

Messagede DELAIR » Mar Nov 25, 2008 1:26 pm

LORSQUE TU DIS "Pour moi, ce sont des méthodes de sauvages d'autant plus qu'un champ, avec OGM ou pas, appartient à un tiers, y entrer et tout faucher c'est de la violation de propriété privée et destruction prémeditée du bien d'autrui et c'est pô bien"

As t'on pensé à la dissémination d'un produit dans la nature et de sa distance de dissémination... ?

Est ce que lorsque je trouve des granules d'engrais chez moi et du colza sur toute ma propriété, il n'y a pas une erreur du voisin ?

Et quid des produits phytosanitaire étendu sur la parcelle de mon Voisin, qui est un Agriculteur céréalier ?
Ne viennent t'ils pas chez moi ?

Alors pourquoi n'y a t'il plus de coccinelles, d'abeilles, de moins en moins de moineaux ??

Alors, y'a un jour ou des Gens en ont marre... Et quand on en a marre de braire tout seul dans son champs, on prends la fourche et on vas là d'ou vient le mal !!!

Souviens toi de tes ancêtres...
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Suivante

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message