Être citoyen consiste t-il à appliquer bêtement ce que demande l'Etat ?
Brûler ou faucher, quelle différence cela fait pour l'agriculteur qui a bossé ? la récolte est fichue de toute façon

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateurs: Admin, Modérateurs

Hippie a écrit:Brûler ou faucher, quelle différence cela fait pour l'agriculteur qui a bossé ? la récolte est fichue de toute façon
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Hippie a écrit:Brûler ou faucher, quelle différence cela fait pour l'agriculteur qui a bossé ? la récolte est fichue de toute façon

Mr.ecologie a écrit:Matieu.a, je te garantie qu'une garde à vue c'est pas du tout risible, même de courte durée. Il faut le vivre pour savoir, alors ne dit pas des choses pareils![]()
Ne porte pas de jugement sur le fait, et je pense que ce n'était pas non plus que pour 2 labradors et 3 souris ...
Juge toujours le fond des choses et non la forme. Mais je suis d'accord que c'est assez "violent" comme action.
Et puis je nesuis pas d'accord avec toi, sur le faite que c'est pas l'ordre des priorité, je pense que justement si, ne voit pas juste ce fait, mais l'ensemble de la filière des animaux de laboratoire
Hippie a écrit:pfff, c'est pas parce que il y a des gens qui se font tuer qu'il faut négliger et minimiser le bien fondé des associations de protection pour les animaux, une vie est une vie que ce soit celle d'un humain ou celle d'un animal, la Vie n'a pas à être bafouée.

berger des bricoles a écrit:euh, sinon c'était quoi le but du labo?
Certains tests sont nécessaires pour le médical, non?
C'est pour ça que je ne vais pas hurler "non aux test sur les animaux"...

Ptit_loupo a écrit:Si ce n'est pas la sienne, c'est la récolte de l'agriculteur bio d'a côté qui est fichue, la santé des consommateur avec. C'est bien plus violent d'imposer les OGM dans une démocratie ou la population est majoritairement défavorable aux OGM. En fait c'est un geste citoyen que d'appliquer la volonté du peuple.

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités