Ce système que certains veulent mettre en place pour prouver que l'on n'a pas bu d'alcool et ainsi démarrer le véhicule risque d'être néfaste pour le moral et l'environnement.
Pour l'environnement :
- - qui va arrêter son moteur pour une pause supérieure à 40 seconde sachant qu'il va falloir en plus de la clef, souffler à nouveau pour faire démarrer le tout sachant que le fau sera au vert depuis longtemps ? Les économie de CO2 seront mises de côté je pense
- de même combien de personnes vont laisser le moteur tourner plusieurs minutes le temps de boire un coup et ainsi pouvoir rouler avec 2 verres et plus ? Encore une consommation d'énergie fossile inutile
Pour le moral
- - Déjà que lorsque j'avais mon propre logement il était impossible de trouver une goutte d'alcool chez moi, je m'imagine mal souffler à chaque fois pour démarrer (une perte de temps, du matériel en plus demande aussi un entretien supplémentaire, et un geste qui m'est complètement inutile
- Les geste éco-citoyens d'extinction du moteur deviendront pénibles à faire
- même pour ceux qui boivent régulièrement : souffler à chaque fois sera vraiment casse-pied
Et comme je l'ai dit plus haut ça n'empêchera pas de rouler bourrer
Évidemment, je doute que ce système n'empêche certains de prendre leur voiture pour faire 200 mètres... (ce qui aurai pu limiter le problème de consommation supplémentaire...)
Que pensez vous de cet éthylotest au démarrage ?

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein