• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Etes vous prêts pour la rêvolition ?

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Etes vous prêts pour la rêvolition ?

Messagede Linsay » Dim Avr 29, 2007 6:32 pm

J'ai trouvé au fil de mes balades le site http://www.revolition.org/ et je trouve l'idée sympathique :
Le site RêVolition repose sur l'idée utopique selon laquelle un groupe important de personnes qui émet de "bonnes vibrations" peut avoir une influence positive mesurable sur l'ensemble de l'Humanité. Le but du site RêVolition est donc de réunir par le biais d'internet, et de manière anonyme, le plus possible de personnes susceptibles de partager en pensées "au moins 5 minutes" de leur bonheur quotidien.

veillez, chaque jour, à vivre au moins 5 minutes au bonheur. Amusez-vous, prenez plaisir, souhaitez le meilleur à ceux qui vous entourent (à tous : sans jugement). Méditez, priez ou riez, faites du bien autour de vous ou soyez attentif à simplement passer un bon moment... tout en sachant intérieurement (Intention) que, même si vous n'en êtes pas conscient, le bonheur que vous vivrez rayonnera tout autour de vous et se répandra sur la planète pour le bien de tous ! C'est votre Intention qui véhiculera automatiquement votre bonheur. Il vous faut simplement penser, vous, à avoir vos 5 minutes de bonheur quotidien - et c'est déjà une grande tâche !
De plus, vos "5 minutes de bonheur" ne tomberont probablement pas en même temps que les "5 minutes de bonheur" des autres rêVolitionnaires ; ainsi vous pouvez être assuré qu'il y aura pratiquement en permanence un groupe de personnes en train d'envoyer de "bonnes pensées" pour l'Humanité. Avec le décalage horaire, et un nombre important de rêVolitionnaires tout autour de la planète, nous atteindrons rapidement un rayonnement continuel de "bonne pensées", 24 heures sur 24.

5 minutes c'est pas grand chose. Ca va peut-être pas changer la face du monde mais çà vaut le coup quand même et c'est une assez bonne hygiène de vie je trouve...
Linsay
Souricette
Souricette

Photos: 1
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede domino12 » Dim Avr 29, 2007 10:39 pm

[align=left]Oulà, on passe des gestes très concrets aux pensées très subtiles. Ce qui n'est pas dénué d'interet au contraire ! :D Mais c'est nettement moins facile (à admettre déjà puis à appliquer ensuite...)
Avoir des "bonnes vibrations" et les transmettre, on est là dans une démarche non plus écologique mais spirituelle il me semble.
Cette théorie qui consiste à dire que les pensées conscientes et orientées génère un résultat dans la matière existe depuis toujours, on appelle cela prier ou méditer.
Par contre quand on associe à cela un très grand nombre de personnes, cela me fait penser à la théorie des "champs morphiques".
Espèce d'entité, indépendante du temps et de l'espace et possédant un niveau d'énergie susceptible de modifier la vie réelle sur terre, c'est à dire agir sur la matière.
Un exemple de champs morphique, pourrait être par exemple l'ensemble de toutes les pensées de gens suivant une finale de coupe du monde par exemple.
J'avais même lu qu'on pouvait les mesurer et que par exemple le 11 sept 2001, un champ morphique mesurable était détecté en n'importe quel point de la planete. Tout cela à prendre avec les réserves qui s'imposent hein bien sur... :roll:
http://www.chaouqi.net/index.php?2005/0 ... et-mesures

Pour en revenir à ce que tu dis Linsay, personne ne peut affirmer ce que cela ferait précisement, on est hors du domaine scientifique. Combien de personnes faudrait il pour obtenir quelque chose ? 1 million, 100 millions ? 1000 millions ? on est effectivement un peu dans l'utopie :oops: (je ne dis pas que prier ou méditer ne sert à rien, c'est juste le nombre qui me gêne)
Sur le site ils disent qu'il suffit de 190 millions de personnes ayant de bonnes intentions pour changer le monde. En cela je doute un peu. Y'a déjà énormément de gens qui prient sur terre (plus que 5 mn) pour d'autres personnes, d'autres causes, et cela ne suffit pas vu ce qu'on voit au 20h...

Par contre au niveau hygiène de vie comme tu dis, là je pense que oui, le résultat serait bénéfique. Avoir 5 mn de pensée "consciente", authentique et heureuse chaque jour ne peut qu'apporter du positif à celui qui les a...
C'est vrai qu'en fin de journée, on a facilement tendance à faire le bilan des contrariétés qu'on à eu plutot que les moments positifs, non ?
Vaut mieux s'endormir le soir en pensant à ces moments positifs, on a plus de chance de passer une meilleure nuit... :mrgreen:
Alors essaye Linsay si tu en as envie, cela ne peut pas nuire !
Le plus dur à mon sens c'est pas les 5mn, c'est de le faire tous les jours toute la vie et pas seulement pendant une semaine...[/align]
domino12
Koala
Koala

Messagede Linsay » Lun Avr 30, 2007 8:43 am

Effectivement, je ne suis pas intimement convaincue de la portée mondiale de cette initiative mais je trouve que çà fait partie des petites choses qui ne peuvent pas faire de mal.
Par contre, je usis sûre qu'au niveau individuel çà a une portée. Et si on partage ce moment de bonheur avec un entourage, c'est aussi leur apporter un mieux. ;-)
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé !" - Voltaire
Linsay
Souricette
Souricette

Photos: 1

Messagede Loupo » Lun Avr 30, 2007 2:23 pm

minutes de bonheur, et le reste de la journée doit être bien morose :cry:

:lol:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message