• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Etats d'esprit des Français

Photo-voltaique et Energie Eolienne à grande échelle, biomasse, géothermie, etc. Quelles solutions peuvent apporter ces Energies Renouvelables aux problèmes liés à la demande croissante en énergie.

Modérateur: Modérateurs

Etats d'esprit des Français

Messagede Hugo EC Lille » Mar Fév 23, 2010 4:00 pm

Bonjour à tous,

Je suis élève ingénieur à l'école Centrale et je réalise un rapport sur le développement durable et plus particulièrement l'éco-construction que je compte distribuer aux élèves de l'école.
Je pense qu'il est primordial d'informer les futurs ingénieurs sur ces problématiques.
En ce qui concerne les mentalités en France, j'ai réalisé un questionnaire que je distribue partout.
Si vous possédez une maison individuelle et que vous avez une minute à tuer, je vous prie de cliquer sur le lien suivant.

http://sharing-data.satisfactory.fr/fr/ ... il_fr.html

Vous m'aideriez grandement à informer les élèves de l'école sur un sujet primordial.

Merci d'avance.
Hugo EC Lille

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Etats d'esprit des Français

Messagede alambic » Mar Fév 23, 2010 4:20 pm

Les maisons d'avant 1949 ne sont pas toutes du même moule...
La première pierre de ma "maison familiale" à été posée avt 1800, le type de bâtisse qui effraie les professionnels du bâtiment si j'en lachai un dans la cour. Je ne peux pas répondre au questionnaire cela ne rimerait à rien pour le cas.
Dernière édition par alambic le Mar Fév 23, 2010 6:52 pm, édité 2 fois.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede René03 » Mar Fév 23, 2010 6:49 pm

Trop de recherches à faire pour répondre correctement, factures et autres, pas le temps :sors: