Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

En fait je pense qu'il s'agit surtout d'avoir un air sain car les personnes n'aèrent pas assez souvent leur logement alors que seulement 10 minutes par jour suffisent et ne gênent pas le chauffage quand c'est l'hiver. Les personnes en ville pensent respirer un air plus sain en gardant les fenêtres fermées pour ne pas avoir la pollution de la rue mais à côté de ça se développe à l'intérieur toute une famille de moisissures invisibles à l'œil nu et nuisant à la santé (moisissures qui apprécient les atmosphères non aérées et humides comme dans la cuisine ou la salle de bain mais on les trouve partout).

pedro431 a écrit:Ptit_loupo a parfaitement raison, les analyses prouve que l'air est plus dangereux dans une maison close, que dans une maison courant-d'air, les produits d'entretiens, les meubles en agglomérés, etc etc.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Je les avais oublié ceux là alors qu'en plus je me suis acheté un livre sur les plantes dépolluantes

Mais cela dit je ne pense pas que ça ai un grand effet quand on aère souvent.

tibo a écrit:j'entend dire partout qu'une bonne étanchéité à l'air est necessaire pour avoir une isolation performante
pourtant on recommande parallélement une bonne ventilation, aération.
les menuiseries à double vitrage sont souvent équipées d'une prise d'air...
on recommande les VMC...
je comprends pas : pour moi c'est un paradoxe non?

Ptit_loupo a écrit:
En tout cas c'est sûr ça n'aide pas à l'isolation et c'est bien pour ça que je les bouchais l'hiver mais j'aère tous les jours (et je ne parle pas de mobil-homes qui en sont bourrés).

Retourner vers Energies Renouvelables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités