Je me suis longuement penché sur le sujet bien avant d'avoir une démarche écolo car je suis devenu allergique au fluor à force de me laver les dents avec les dentifrices "classiques"
J'ai essayé les brosses à dents à tête amovible mais les poils deviennent tout mous et se mettent dans tous les sens (style fleurs fanés) en moins de deux donc j'ai arrêté et revenu à mes anciennes brosses pour l'instant en attendant de trouver mieux
.
J'ai vu au magasin bio des batons à machouiller pour se laver les dents mais je ne me suis pas encore pencher sur la question s'agit-il du baton de souak utiliser au moyen orient pour se laver les dents ?
Le Souak est issu d'une plante du Magrhreb, c'est l'écorce séchée de branches de noyer.
Le Souak a des propriétés antiseptiques , astringentes et cicatrisantes.
Le Souak va permettre de fortifier et d'assainir les gencives ,de rendre les dents plus blanches et plus brillantes.
Le Souak va également éliminer les impuretés et purifier l'haleine.
Son utilisation est simple. Il suffit de prendre un petit morceau de Souak et de frotter vos dents ou tout simplement de macher le Souak.
Pour ma fille j'achète le dentifrice logona fraise pour les petits
à lire l'article très complet de raffa sur le sujet et des recettes de dentifrice maison http://raffa.grandmenage.info/post/2006/10/17/Soins_bucco-dentaires_-_dentifrice#prat

Là il faudrait quand même que je la change car elle tire la tête^^ Mais quand elle commence à s'user les poils même légèrement courbés continuent à brosser (peut-être faut t'il brosser plus longtemps par contre
)
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein