• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Et si nous faisions vraiment la révolution ?

Ne serons traités ici uniquement les sujets Politiques en rapport avec l'environnement. La modération sera ici très attentive au bon déroulement des discussions dans le respect des autres et des idées de chacun.

Modérateurs: Admin, Modérateurs

Re: Et si nous faisions vraiment la révolution ?

Messagede Old York » Lun Mai 10, 2010 6:34 pm

Elbaid a écrit:
Old York a écrit:
tiforestier a écrit:En ce qui concerne la démographie qui augmente nous ne pouvions rien y faire non plus c'est juste mathématique.

Ben non rien ne t oblige à avoir 3 gosses ou plus... J'pense qu'il faudrai instaurer une sorte de quota genre chaque adulte à le droit d'avoir un enfant je crois que j'avais déjà vu ça sur ce forum mais j'sais plus ou ça fait longtemps que je suis pas venu...
pour ce qui est de la (r)évolution je pense qu'on est à peu prés tous d'accord... Mais on ne sait pas vraiment par où commencer... Est - ce qu'il faut lutter contre le systéme ? Ou construire sans lui ? Ou bien les 2 ???

Moi je pense qu'au niveau nationale faudrai une grande union à gauche, un grand parti pour faire face à la clique de Sarkozy.. et localement chacun devrait agir selon ses moyens.. mais c est mon opinion

Bonsoir...

Est ce qu'il faut lutter contre le systeme ? ou bien construire sans lui ?

Du moment ou tu construit un nouveau systeme , tu t'oppose à l'ancien..c'est incontournable , alors à juste titre il en découle une lutte...

aLORS je te propose un commencement...

Je propose tout simplement l'idée de Bâtir une ville entiérement tournée vers un concept Ecologique en adoptant un mode de vie et comportement Ecologique .
Je pense que à titre d'expérimentation le jeux en vaudrait la peine...500 000 habitants seraient un bon commencement , ce modêle sociétal en totale immerssion serait entiérement tourné vers l'écologie et devra en résumer adapter son comportement à l'exigence Ecologique ...car il ne vat sans dire que ces nouveaux citoyens devront revoir leurs modes de conssomation et penser actuel .
Evidement pour que cela soit une reussite , cette ville devra être entiérement autonome et ne plus dépendre de l'extérieur ( mais soumis a des exigences expérimentale) ...ces citadins auront une totale indépendance et devront faire face aux réalités d'une ville écologiquement parfaite..d'autres part ils devront faire face aux aléas de la vie .
En aucun cas les perssones ne seront triés ni selectionnés selon un critére....toutes les couches sociales de cet société devront être parfaitement représentés afin d'être au plus proche nos réalités sociales actuelles....une réalité demographique devra elle aussi être pris en compte puisque les hommes et femmes pris a ce "jeux" pouront à loisir avoir des enfants et même divorcé si ca leurs chante.....En somme peu importe leurs comportements du départ mais il leur faudra prendre en compte une exigence démographique ..naissance et viellesse tout en tenant compte d'un but Ecologique , de sorte qu'ils seront en mesure trés concrétement de connaitre l'impact de leurs comportements sur le terrain...il ne vat sans dire que certaines lois Ecologiques seront adoptés et les habitants devront se plier a son exigence..une justice aura toute sa place biensûr , ainsi qu'un pouvoir exécutif (soumis encore une fois a des exigences expérimentales lié a l'Ecologie)

La durée de cet expérimentation devra être de 2 a 3 génerations afin d'étudier les effets a long termes d'une tels communauté.
Aussi , les instances autoritaires extérieurs seront en mesure de rationaliser tout cela et d'intervenir en cas de problême grave.

eT Biensûr vs n'etes pas obligés de me croire.

D'accord pas de problémes ;) mais 500 000 c est pas un peu trop ?? Et tu les choisis comment ?? Et tu l'achétes ou le terrain ?
Et pour Yoda j'suis d'accord aussi que humainement c est trés dur à imposer aux gens... Mais je pense que l'homme peut tout accepter regardes en URSS les enfants en venaient à dénoncer leurs parents ! En Chine à partir de 2 enfants tu n'as plus d'allocations me semble-t-il, je pense que supprimé les allocations à partir 2 enfants serait un bon début ;) Mais c'est claire que j'imagine mal quelqu'un proposer une telle loi...
tiforestier ne pas faire d'enfants ce n'est pas en tuer !
L'Homme est ( à ma connaissance) la seule espéce qui ne sait pas réguler ses naissances ! Les ressources de la Terre ne sont pas infinies, CA c est mathématique ;)
" Après c'est a chacun de ce responsabiliser sur le nombre d'enfant qu'il veut. "
exactement, et franchement je comprend mal certains parents qui font pas mal d enfants ( au moins 2 ) alors qu'ils touchent tout juste le SMIC... Et aussi ceux qui en font alors qu'ils ne savent pas s'en occuper... On dirait que faire des gosses c est à la mode et si tu fais pas ça avant 40 ans t as loupé ta vie ( comme la rolex à 50 ans :D )
Sinon à part le boycott a-t-on d autres moyens pour agir??? Car le probléme est la il nous faut agir !
Old York
Loup
Loup

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Elbaid » Mar Mai 11, 2010 6:18 pm

Old York a écrit:D'accord pas de problémes ;) mais 500 000 c est pas un peu trop ?? Et tu les choisis comment ?? Et tu l'achétes ou le terrain ?
Et pour Yoda j'suis d'accord aussi que humainement c est trés dur à imposer aux gens... Mais je pense que l'homme peut tout accepter regardes en URSS les enfants en venaient à dénoncer leurs parents ! En Chine à partir de 2 enfants tu n'as plus d'allocations me semble-t-il, je pense que supprimé les allocations à partir 2 enfants serait un bon début ;) Mais c'est claire que j'imagine mal quelqu'un proposer une telle loi...
tiforestier ne pas faire d'enfants ce n'est pas en tuer !
L'Homme est ( à ma connaissance) la seule espéce qui ne sait pas réguler ses naissances ! Les ressources de la Terre ne sont pas infinies, CA c est mathématique ;)
" Après c'est a chacun de ce responsabiliser sur le nombre d'enfant qu'il veut. "
exactement, et franchement je comprend mal certains parents qui font pas mal d enfants ( au moins 2 ) alors qu'ils touchent tout juste le SMIC... Et aussi ceux qui en font alors qu'ils ne savent pas s'en occuper... On dirait que faire des gosses c est à la mode et si tu fais pas ça avant 40 ans t as loupé ta vie ( comme la rolex à 50 ans :D )
Sinon à part le boycott a-t-on d autres moyens pour agir??? Car le probléme est la il nous faut agir !

Bonsoir !

500 000 c'est Beaucoups ?
En Inde se construit en ce moment même une ville dont je ne sais plus son nom , elle poura acceuillir y me semble 600 000 habitants mais le but de cet construction n'a rien d'écologique , il est plutôt commercial....alors donc il en sera une ville de plus du même modéle que les autres , bon ptet en prime un effort ecologique....mais je doute , en tous cas cet ville s'adresse a des gens aisés.
Moralité : Quand l'humain veut bâtir il sait et il peut le faire , seulement parfois il fait mal en tous cas pas ds le bons sens.

"Gurgaon, ville-nouvelle au sud-ouest de Delhi, est en pleine expansion. Elle attire entreprises et investisseurs étrangers. Seul problème: l'approvisionnement en énergie, insuffisant face à une demande de plus en plus importante..."

Alors quand Les "Anglois" (anglos Saxons) et l'occident en général font des prouesses Téhoriques quant aux Parachutages de Capotes et que ds le même temps ils investissent ds des nouvelles villes qui en Inde poussent comme des Champignons.....cela me fait bien rire....parce que pour le moment à part parachuter du béton et du bitume je voies pas trés bien ce qu'ils font d'autres.

D'ailleurs l'inde est en pleine croissance.....maintenant rira bien qui rira le dernier :evil:

En Chine , le Droit a 2 enfants est soumis a conditions...conditions de corruptions et conditions de revenues...et bien souvent les deux !
Toute facons bon nombres d'enfants ne sont pas declarés ou bien le sont ds le district voisin dont le chef ferme les yeux moyenant une ptit envellope.

Le problême est que tu touche au droit naturel et au Droit de l'homme.

Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Donc et selon cet article....si quoique se soit vient s'ingeré ds ma vie privée et m'impose un nombre d'enfant....c'est de l'ingérence et privation des libertées individuelles....alors j'ai le droit de lui foutre une mandale ds la tronche et de lui dire qu'il s'occupe de sa kekette et pas de la mienne...non mais faut pas déconner avec ca....hahahahhahaha :evil:

"Ne savent pas s'en occuper" ben oui on est pas loing du permis enfant....lol

j'aime aussi le : Faite ce que je dis et ne faite pas ce que j'ai fait...ha oui et de quel droits ?
mdr !

C'est certains....si ds les Années Aprés guerre on avaient fait moins de cons sur terre , on en serait pas là ! Dixit Baby boum.....aprés tout c'est eux qui ns ont foutus ds la merde , a une époque ou faire des gosses te payer la maison qui au final se revend bien avec une énorme plus values.....Touché coulé !
Elbaid
Souricette
Souricette

Messagede yoda » Mar Mai 11, 2010 8:20 pm

Elbaid a écrit:Donc et selon cet article....si quoique se soit vient s'ingeré ds ma vie privée et m'impose un nombre d'enfant....c'est de l'ingérence et privation des libertées individuelles....alors j'ai le droit de lui foutre une mandale ds la tronche et de lui dire qu'il s'occupe de sa kekette et pas de la mienne...non mais faut pas déconner avec ca....hahahahhahaha :evil:

Par contre tu peux bénéficier de moins d'aides de l'Etat parce que tu as trop d'enfants, ce n'est pas incompatible avec les droits de l'homme. C'est en fait l'inverse de ce qu'on fait actuellement en France, où plus tu as d'enfants, plus tu perçois d'aides par enfant, qui sont des aides à la natalité. L'Etat te récompense de faire beaucoup d'enfants. Si les allocations familiales ne sont pas choquantes, les répartir à l'inverse ne le serait pas plus...
Yoda
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede Old York » Mer Mai 12, 2010 11:36 am

yoda a écrit:
Elbaid a écrit:Donc et selon cet article....si quoique se soit vient s'ingeré ds ma vie privée et m'impose un nombre d'enfant....c'est de l'ingérence et privation des libertées individuelles....alors j'ai le droit de lui foutre une mandale ds la tronche et de lui dire qu'il s'occupe de sa kekette et pas de la mienne...non mais faut pas déconner avec ca....hahahahhahaha :evil:

Par contre tu peux bénéficier de moins d'aides de l'Etat parce que tu as trop d'enfants, ce n'est pas incompatible avec les droits de l'homme. C'est en fait l'inverse de ce qu'on fait actuellement en France, où plus tu as d'enfants, plus tu perçois d'aides par enfant, qui sont des aides à la natalité. L'Etat te récompense de faire beaucoup d'enfants. Si les allocations familiales ne sont pas choquantes, les répartir à l'inverse ne le serait pas plus...

Voilà j'suis tout à fait d'accord !
Et oui si tu veux construire une "éco-ville " 500.000 habitants me parait beaucoup, surtout pour une "expérience " comme t as dis...
Enfin si t as des milliards d euros et que tu peux acheter des tas d'hectares alors ouais pourquoi pas... Sinon je conseillerai de commencer petit ;)
Old York
Loup
Loup

Messagede pedro431 » Mer Mai 12, 2010 4:06 pm

C'est certains....si ds les Années Aprés guerre on avaient fait moins de cons sur terre , on en serait pas là ! Dixit Baby boum.....aprés tout c'est eux qui ns ont foutus ds la merde ,a une époque ou faire des gosses te payer la maison qui au final se revend bien avec une énorme plus values.....Touché coulé !

Comment peut on dire de telles conneries ???
Dans ta révolution tu devrais prévoir une bonne guerre, c'est fou ce que cela fait comme place.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Elbaid » Ven Mai 14, 2010 6:55 pm

pedro431 a écrit:
C'est certains....si ds les Années Aprés guerre on avaient fait moins de cons sur terre , on en serait pas là ! Dixit Baby boum.....aprés tout c'est eux qui ns ont foutus ds la merde ,a une époque ou faire des gosses te payer la maison qui au final se revend bien avec une énorme plus values.....Touché coulé !

Comment peut on dire de telles conneries ???
Dans ta révolution tu devrais prévoir une bonne guerre, c'est fou ce que cela fait comme place.

lol mdr....

L'idée simple d'accuser les génerations passées d'etre coupable d'un résultat qui se trouve là devant nos yeux....n'a rien d'une connerie...c'est une verité !
Et d'ailleurs l'idée n'est pas nouvelle....déjas les grecs anciens débataient ce genre de sujet !

Pourquoi tu te sent visé...?? mais voyons y faut pas en faire un drame .
D'ailleurs je te signale que l'on nous rabache assez l'idée de proteger la terre pour les generations futures....oui mais si les generations passées avaient eut un peu plus de cervelle on en serait ptet pas là....et surtout les "cervelles politiques" .

Et oui trés cher...si les trentes glorieuses avaient ete plus inteligentes on en serait ptet pas là....que tu le veuille ou non c'est comme ca .
Elbaid
Souricette
Souricette

Messagede Elbaid » Ven Mai 14, 2010 7:13 pm

yoda a écrit:

Oui d'accord avec toi...seulement tu finalise l'être humain au pouvoir de l'argent , en somme les gens les plus aisées auront des enfants et les autres (sans aides) s'en priveront ou bien vivront ds une grande misére...

iL y aussi un fait culturel...l'allocation familiale qui n'est rien d'autres que de l'assistanat permet de garder intacte en tous cas viable une culture...il est évident que sans aloc il y aurait moins d'enfants et a long termes c'est la disparition d'une culture...le problême est que l'être humain et l'etat se corrompt en faisant de l'assistanat...c'est une corruption passive....
"On ne survie pas a sa culture , on l'entretient " quand les humains auront compris cet corruption...déjas ils auront fait un pti pas en avant lol
Alors imagine a l'echelle de la planete...et toutes les cultures du monde qui ne veulent surtout pas disparaitre !
Je trouve les cultures Obéses , imbus de leurs propres histoires , grandeurs et décadences d'un monde trops jeunes pour se comprendre et trops vieux pour entreprendre.
Elbaid
Souricette
Souricette

Messagede pedro431 » Sam Mai 15, 2010 3:32 pm

L'idée simple d'accuser les génerations passées d'etre coupable d'un résultat qui se trouve là devant nos yeux....n'a rien d'une connerie...c'est une verité !

C'est tout à l'honneur de tes parents.

D'ailleurs je te signale que l'on nous rabache assez l'idée de proteger la terre pour les generations futures....oui mais si les generations passées avaient eut un peu plus de cervelle on en serait ptet pas là....et surtout les "cervelles politiques"

Le pb c'est que ce sont les générations passées qui ont inventé les outils dont tu te sers actuellement, (eux n'avaient pas), si tu es incapable de protéger la terre maintenant prends tes résponsabilités, et surtout ne mets pas ça sur le dos des autres.

Et oui trés cher...si les trentes glorieuses avaient ete plus inteligentes on en serait ptet pas là....que tu le veuille ou non c'est comme ca .

Il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien, si les anciens n'avaient rien fait, tu en serais toujours à jouer avec des osselets et pas sur un ordinateur.
Les gens qui crachent dans la soupe, n'ont jamais fait avancer la société.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede René03 » Dim Mai 16, 2010 12:28 pm

bonjour à tous,
*Me revoilou la démographie, la surpopulation c'est mon sujet favori.
Elbaid à parfaitement raison de dire que nous sommes trop nombreux sur terre et en Fance et que les allocations sont une incitations à procréer avec pour résultat que la France est le pays d'Europe avec une croissance démographique forte mais avec pour conséquence l'un des taux de chomage les plus élévé.
quand arriverons-nous à comprendre que se ne sont pas les chomeurs qui payeront les retraites. :marteau:
Quand arriverons-nous à admettre que la Terre ne peut pas continuer d'accueillir plus de 200 000 bouches à nourrir supplémentaire cahque jour ? :marteau:
Pétition en ligne: 7 milliards d’êtres humains aujourd'hui : combien demain ?
http://lapetition.be/en-ligne/petition-10421.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.http://www.demographie-responsable.org
René03
Zebre
Zebre

Photos: 4
A été remercié: 3 fois

Messagede Rinoa » Dim Mai 16, 2010 1:03 pm

Si vous voulez parler du problème de la démographie, merci de le faire dans le sujet suivant, ça évitera le HS :
http://www.eco-citoyen.org/demographie- ... t4858.html
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Précédente

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message