Elbaid a écrit:Old York a écrit:tiforestier a écrit:En ce qui concerne la démographie qui augmente nous ne pouvions rien y faire non plus c'est juste mathématique.
Ben non rien ne t oblige à avoir 3 gosses ou plus... J'pense qu'il faudrai instaurer une sorte de quota genre chaque adulte à le droit d'avoir un enfant je crois que j'avais déjà vu ça sur ce forum mais j'sais plus ou ça fait longtemps que je suis pas venu...
pour ce qui est de la (r)évolution je pense qu'on est à peu prés tous d'accord... Mais on ne sait pas vraiment par où commencer... Est - ce qu'il faut lutter contre le systéme ? Ou construire sans lui ? Ou bien les 2 ???
Moi je pense qu'au niveau nationale faudrai une grande union à gauche, un grand parti pour faire face à la clique de Sarkozy.. et localement chacun devrait agir selon ses moyens.. mais c est mon opinion
Bonsoir...
Est ce qu'il faut lutter contre le systeme ? ou bien construire sans lui ?
Du moment ou tu construit un nouveau systeme , tu t'oppose à l'ancien..c'est incontournable , alors à juste titre il en découle une lutte...
aLORS je te propose un commencement...
Je propose tout simplement l'idée de Bâtir une ville entiérement tournée vers un concept Ecologique en adoptant un mode de vie et comportement Ecologique .
Je pense que à titre d'expérimentation le jeux en vaudrait la peine...500 000 habitants seraient un bon commencement , ce modêle sociétal en totale immerssion serait entiérement tourné vers l'écologie et devra en résumer adapter son comportement à l'exigence Ecologique ...car il ne vat sans dire que ces nouveaux citoyens devront revoir leurs modes de conssomation et penser actuel .
Evidement pour que cela soit une reussite , cette ville devra être entiérement autonome et ne plus dépendre de l'extérieur ( mais soumis a des exigences expérimentale) ...ces citadins auront une totale indépendance et devront faire face aux réalités d'une ville écologiquement parfaite..d'autres part ils devront faire face aux aléas de la vie .
En aucun cas les perssones ne seront triés ni selectionnés selon un critére....toutes les couches sociales de cet société devront être parfaitement représentés afin d'être au plus proche nos réalités sociales actuelles....une réalité demographique devra elle aussi être pris en compte puisque les hommes et femmes pris a ce "jeux" pouront à loisir avoir des enfants et même divorcé si ca leurs chante.....En somme peu importe leurs comportements du départ mais il leur faudra prendre en compte une exigence démographique ..naissance et viellesse tout en tenant compte d'un but Ecologique , de sorte qu'ils seront en mesure trés concrétement de connaitre l'impact de leurs comportements sur le terrain...il ne vat sans dire que certaines lois Ecologiques seront adoptés et les habitants devront se plier a son exigence..une justice aura toute sa place biensûr , ainsi qu'un pouvoir exécutif (soumis encore une fois a des exigences expérimentales lié a l'Ecologie)
La durée de cet expérimentation devra être de 2 a 3 génerations afin d'étudier les effets a long termes d'une tels communauté.
Aussi , les instances autoritaires extérieurs seront en mesure de rationaliser tout cela et d'intervenir en cas de problême grave.
eT Biensûr vs n'etes pas obligés de me croire.
D'accord pas de problémes ;) mais 500 000 c est pas un peu trop ?? Et tu les choisis comment ?? Et tu l'achétes ou le terrain ?
Et pour Yoda j'suis d'accord aussi que humainement c est trés dur à imposer aux gens... Mais je pense que l'homme peut tout accepter regardes en URSS les enfants en venaient à dénoncer leurs parents ! En Chine à partir de 2 enfants tu n'as plus d'allocations me semble-t-il, je pense que supprimé les allocations à partir 2 enfants serait un bon début ;) Mais c'est claire que j'imagine mal quelqu'un proposer une telle loi...
tiforestier ne pas faire d'enfants ce n'est pas en tuer !
L'Homme est ( à ma connaissance) la seule espéce qui ne sait pas réguler ses naissances ! Les ressources de la Terre ne sont pas infinies, CA c est mathématique ;)
" Après c'est a chacun de ce responsabiliser sur le nombre d'enfant qu'il veut. "
exactement, et franchement je comprend mal certains parents qui font pas mal d enfants ( au moins 2 ) alors qu'ils touchent tout juste le SMIC... Et aussi ceux qui en font alors qu'ils ne savent pas s'en occuper... On dirait que faire des gosses c est à la mode et si tu fais pas ça avant 40 ans t as loupé ta vie ( comme la rolex à 50 ans
) Sinon à part le boycott a-t-on d autres moyens pour agir??? Car le probléme est la il nous faut agir !