figurez-vous que j'ai construit dans le midi.. si.. juste au dessus de Nice et notre souci c'est l'eau...celle qui remplit tous mes drains ( 50 000L), celle qui remplit mon vide sanitaire (100 000L) ..et que le terrain , argilo gréseux ,( + 40% d'argile) refuse absolument d'absorber....on ne sait plus comment évacuer l'eau... sauf en été bien sûr pas de soucis ,la pompe marche pour le jardin mais en saison de pluie.... c'est l'horreur...la maison commence à souffrir ! et la mairie dne veut rien savoir, elle encaisse les taxtes mais aucun caniveau, encore mpoins de tout à l'égout..; rien, la route et là c'est impossible dixit le maire......On a payé des recherches hydraulogiques : jusqu'à 5mètres de profondeur, on a de l'argile.... totalement imbibé (et on est en juillet !!) . par contre à 50 cm de la surface c'est du beton sec !une sorte de sable aggloméré, dur comme de la pierre ! Bref, personne n'avait tilté sur un terrain aussi difficile malgré une étude de faisabilité payée assez cher pourtant par un géologue assermenté,et on cherche des solutions. Si quelqu'un connait ce type de problèmes (même le géologue se prend la tête!!) merci pour vos idées..... Domino ( eh oui une nana : chez nous les plans, construction des maisons, jardin, batiment, aménagement, c'est moi....! )