• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Et les boules anti calcaire ?

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Et les boules anti calcaire ?

Messagede loeKi » Dim Sep 13, 2009 2:30 pm

Bonjour à tous,

J'ai longuement hésité avant d'acheter cette fameuse boule anti calcaire et finalement j'aurais du hésiter plus longtemps encore car je me suis demandé après achat bien évidement ce que j'allais en faire ensuite ! :pacont:
Idem pour un anneau que j'ai acheté pour mettre dans la chasse d'eau ( ça marche super bien ce truc ! par contre la boule anti calcaire, je suis moyennement convaincue et je ne comprends pas vraiment pourquoi énrv )

Je ne mettais pas posé la question pour les balles de lavages (celle qui sont destinées à battre le linge) car celles-ci sont garantie a vie, mais le reste ?

Leur durée d'utilisation est limité, 3 ans environ et ensuite ?
Est-ce que cela reste préférable à de la poudre écolo (perso j'utilise sonett) ?

Merci à vous de m'éclairer sur le sujet.
Les temps sombres comme les nuages, passez-les dans l'accomplissement des rites, ensemble.
loeKi
Souricette
Souricette

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Lun Sep 14, 2009 8:56 pm

Ben moi contre le calcaire, je mets du vinaigre...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede loeKi » Dim Sep 20, 2009 3:13 pm

Coucou Lord,

Je connais bien cette option mais j'ai assez vite arrêté au profit de la poudre puis ensuite cette fameuse boule.
Le but étant d'arrêter la formation du calcaire, la quantité est importante. Il en faut assez pour adoucir l'eau et pas de trop pour préserver les élastiques des sous-vêtements.
Quelle quantité mets-tu ?
Les temps sombres comme les nuages, passez-les dans l'accomplissement des rites, ensemble.
loeKi
Souricette
Souricette

Messagede Loupo » Dim Sep 20, 2009 3:46 pm

Sinon il y a aussi les blocs anticalcaire mais il faut sans doute les placer juste avant l'appareil car comme tout système du genre, les molécule de calcaire finissent par retrouver leur pouvoir pour se fixer.

Pour le vinaigre, je mettais un verre dans la machine mais je ne l'ai pas fait longtemps car j'ai acheté des balles pour battre le linge et ont aussi ce système d'aimant. Ayant déménagé, je n'ai pas pu vérifier l'efficacité. De même au sujet de ces balles je me demande si ça bat bien le linge car plus on met de linge moins elles ont d'espace. Et puis pour de bon test il faudrait faire des lavages de linge identique et salis à l'identique dans des machine identiques à des horaires identiques tout ceci pour voir la différence :mrgreen:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Messagede loeKi » Dim Sep 20, 2009 6:03 pm

Coucou Pti_loupo,

Je crois bien qu'en définitive, la boule et le système dont tu parles, c'est un peu la même choses, non ? L'action n'est pas définitive.

Pour ma part, je pense que les balles de lavage sont efficace et avec le système d'aimant, tu fais bien une pierre deux coup sauf que dans quelques temps tu devras changer ces boules à cause de l'aimant.

Pour que le brassage soit efficace, il faut 12 balles et c'est généralement vendu par 6 et assez cher en plus..( perso je trouve les 12 à 20 euros, si vous voulez mon adresse...je m'égare complètement là ! :-)

Comment recycler ces objets aimantés ( boules, bloc anti calcaires...) ?
loeKi
Souricette
Souricette

Messagede Loupo » Dim Sep 20, 2009 7:02 pm

Pour le prix c'était dans ces eaux là à Nature & Découverte (avec 10 ou 15% de réduction car on travaillait avec eux :-) ).

Pour l'action aucun système n'est définitif : ce qui compte c'est que les molécules de calcaire ne puisse à nouveau s'assembler avant d'être sortis de la machine. A part avec l'acide chlorhydrique peut -être smrabb

Pourquoi dis tu qu'il faudra les changer à cause de l'aimant ? :roll:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Messagede loeKi » Mar Sep 22, 2009 6:05 pm

Il semble que l'aimant finit pas perdre ses propriétés, c'est pour cela qu'il recommande de changer tous les 2/3 ans.

Sur un autre forum, une personne expliquait qu'elle testait sa boule avec une cuillère à café, la cuillère est attirée, c'est bon, sinon il faut jeter...
loeKi
Souricette
Souricette

Re: Et les boules anti calcaire ?

Messagede vidoc » Lun Mai 03, 2010 4:52 pm

allez sur http://picchou.free.fr
il ne vend rien ne mâche pas ses mots, totalement indépendant.
Lui laissera-t-on sa liberté d'écriture longtemps?
vidoc

Messagede Rinoa » Lun Mai 03, 2010 6:05 pm

Quel rapport avec les boules anti calcaire ?
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Lord69 » Jeu Mai 06, 2010 12:49 pm

J'ai oublié il y a longtemps de répondre : 20 à 40 ml par lavage et pas de souci :D
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message