• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Et la couche d'ozone ?

Cette notion de Réchauffement Climatique est désormais connue du grand public. Ce forum parle des discours scientifiques, des exemples, des risques mais aussi des solutions existante ou probable.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Narduccio » Sam Sep 02, 2006 10:55 am

Lord69 a écrit:L'air comprimée : la plus inoffensif mais coûte plus cher aux industriels

Il me semblait que l'air comprimé était le moins cher car c'était celui qui réclamait le moins de traitement pour l'obtention. Mais, pour ce que j'en sais, le problème est chimique, l'air comprimé augmente la quantité présente d'oxygène et donc, il y aura forcément oxydation. Il ne peut donc servir que pour une conservation de courte durée ou pour des produits stables dans le temps et insensibles à la corrosion.

Lord69 a écrit:Le Butane (sans ajout d'odorisant) : pas trop dangereux, mais gaz à effet de serre relativement fort, donc pas forcément la meilleur solution

Il me semblait que le butane avait à son actif quelques incendies très spectaculaires, genre boule de feu et pièce qui s'embrasse instantanément.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Sam Sep 02, 2006 11:48 am

POur l'air comprimé, oui c'est lié à l'oxydation, il faut donc faire le réservoir de gaz en métaux inoxydable : d'ou un surcout. Ce n'est pas la production en elle même qui est couteuse mais le stockage effectivement.

Pour la Butane, en fait, la plupart des incidents sembletn résulter d'une utilisation clairement anormale.... car sous pression le butane n'est pas très dangereux (contrairement au propane ou autre)... Mais je crois qu'il est maintenant retiré des propulseurs.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede Narduccio » Sam Sep 02, 2006 12:09 pm

En fait, les consommateurs n'avaient pas intégré le fait que leur gaz propulseur était combustible. Donc, je répand un grosse dose de produit et j'allume une cigarette ou je fait une étincelle. Un carburant intimement mélangé à un comburant, rien de mieux pour s'éclater. :chimiste:
Narduccio
Eléphant
Eléphant

Messagede Lord69 » Sam Sep 02, 2006 12:12 pm

Narduccio a écrit:En fait, les consommateurs n'avaient pas intégré le fait que leur gaz propulseur était combustible. Donc, je répand un grosse dose de produit et j'allume une cigarette ou je fait une étincelle. Un carburant intimement mélangé à un comburant, rien de mieux pour s'éclater. :chimiste:

Sauf que c'est un peu marqué sur l'aérosole..... donc c'est des utilisations un peu couillonnes. Ceci dit, si on passait à l'air comprimé pour tout ce serait mieux.
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Narduccio » Sam Sep 02, 2006 12:20 pm

Il éxiste une méthode, c'est de mettre le propulseur dans une poche étanche. Et seul le produit sortirait.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

Messagede Lord69 » Sam Sep 02, 2006 12:40 pm

Narduccio a écrit:Il éxiste une méthode, c'est de mettre le propulseur dans une poche étanche. Et seul le produit sortirait.

Difficielement faisable car c'est le produit + le gaz qui font l'aérosole. Comment laisser sortir le produit sans ça ?

Sinon y'a les truc à mpompes direct, style boutilles de parfum, et c'est encore mieux.
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Précédente

Retourner vers Ecologie : Le Réchauffement Climatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message