et au quotidien, vous faîtes comment?

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme le <b>jardinage biologique</b>, les filières courtes type <b>AMAP</b>, la filière <b>BIO</b>, le commerce <b>équitable, éthique et responsable</b>, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

et au quotidien, vous faîtes comment?

Messagede leeloo30 » Mar Avr 15, 2008 8:44 pm

Bonsoir, j'aurais aimé savoir quels étaient vos trucs et astuces pour mieux recycler et consommer?Perso, j'habite un petit appart'où je ne peux pas trop trier :oops: .J'ai voulu acquérir une poubelle de tri mais trop imposante.De plus, les hlm n'ont même pas une poubelle jaune pour les papiers énrv .Pour compenser, je donne mes vêtements, ma vaisselle et autres à emmaüs.Et quand j'y pense, je jette mes magasines au recyclage.J'ai mis un "stop pub" sur ma boite aux lettres, ça fonctionne bien!J'amène mes médocs à la pharmacie et évidemment, je fais attention à l'eau.Par exemple, quand je prends ma douche, je mets un fond d'eau dans la baignoire et je me lave avec pour me rincer à la fin avec le pommeau de douche.Je sais pas si c'est suffisant, c'est pour cela que vos conseils sont les bienvenus!Merci.
leeloo30
Poussin !
Poussin !

Messagede Old York » Mer Avr 16, 2008 3:03 pm

ben c'est déjà mieu que rien ;)
Old York
Loup
Loup

Messagede Manu » Ven Avr 18, 2008 9:41 am

Il faut bien comprendre à mon avis que l'on ne peut faire que ce qui est à notre portée car chacun est dans une situation différente ! C'est pourquoi il est difficiel de te conseiller précisément par rapport à ta situation particulière qui est différente del amienne par exemple !

On a listé tout une série de gestes éco-citoyens simples à faire au quotidien et d'autres moins simples aussi ... tu peux les trouver ici :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/liste- ... vt267.html
... et prendre ceux qui t'intéresses !
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas spcol
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede leeloo30 » Jeu Avr 24, 2008 7:59 am

Merci pour l'info.Bonne journée! :-)
leeloo30
Poussin !
Poussin !

Encore plus

Messagede Maguili_guili » Mer Déc 17, 2008 10:33 am

Salut!

Tu peux encore faire des économies en € et en place en faisant le ménage avec des produits naturels

voir le site de raffa le grand ménage, à base de produits alimentaires pour la plupart, tu néttoies tout du sol au plafond et plus efficacement.

TESTE ET APPROUVE!!

tu récupère les flacons et bouteilles (donc tu jettes moins), pense à "écraser bouteilles plastiques et briques de lait"

Laisse tomber les bouteilles d'eau et investit dans une carafe filtrante pour l'eau du robinet, je te conseille brita qui restent une référence!!

Voilà pour ma contribution! Félicitations pour tes efforts..

nos enfants te remercient!
Maguili_guili

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable