• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Est-ce qu'on recycle au travail?

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Est-ce qu'on recycle au travail?

Messagede Isa » Lun Mai 15, 2006 5:30 pm

Bonjour, Je sais que plusieurs compagnie ne font rien pour recycler. Raison: Ça coûte trop cher.

Ici, où je travail, nous avons beaucoup de documents confidentiels, donc nous faisons affaire avec une compagnie de déchiquetage (Proshred) pour détruire ces documents. La patrone de notre département nous encourage à y mettre non seulement des documents confidentiels, mais aussi TOUT papiers, allant jusqu'aux journaux.

Nous participons aussi à une collecte d'argent pour un organisme pour les pauvres (Centraide) et nous avons décider de ramasser les cannettes et bouteilles de liqueur et l'argent ammassé vont à cet orgamisme. 2 pierres d'un coup: on recycle et on aide pour une bonne cause.

Et vous? Est-ce que vous avez un patron écolo.?
Isa
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede pipoune » Lun Mai 15, 2006 7:17 pm

Est-ce que vous avez un patron écolo.?

euh... :roll:

en tout cas ce sont des bonnes initiatives ;-) ça fait longtemps que ton entreprise est impliquée dans l'écologie?
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Lun Mai 15, 2006 7:44 pm

Patronne écolo ? Peut être pas mais pas contre, c'est déjà bien !!

Je suis dans un établissement scolaire et j'ai pu mettre en place un groupe pédagogique pour travailler sur le recyclage du papier au collège ... Les vertues éducatives du recyclage et l'action dans l'établissement !!

J'aurais aimé mettre en place un repas BIO, ou plusieurs, à la cantine scolaire par semaine ... Mais je quitte l'établissement à la fin de l'année ...

Mais il y a de quoi faire normalement dans les établissements scolaires à partir du moment où le prof est motivé ...

;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Eeunded » Lun Mai 15, 2006 9:22 pm

Bossant dans le secteur de l'environnement, l'entreprise dans laquelle je travaille recycle ses déchets (fort heureusement!)

Mon patron, mes collègues et moi recyclons nos déchets (notamment le papier qui forme quelques fois des volumes conséquents...). Sinon, nous trions également tous les déchets qui partent au tri sélectif.

En gros, que ce soit en PME, grosses entreprises, ou dans le service public, ce sont surtout quelques personnes qui s'impliquent qui peuvent faire avancer les choses spcol

@+ ;-)
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2

Messagede Cassandre » Lun Mai 15, 2006 10:57 pm

C'est moi, ma patronne ! :mrgreen:
Et j'imprime sur recyclé ! :ange:
Cassandre
Eléphant
Eléphant

Messagede Lily » Lun Mai 15, 2006 11:47 pm

Moi c'est moi toute seule qui passe pour une allumée a vouloir desespérèment recycler les docs.
A déposer partout des docs sur "la loi handicap" et à scotcher la pétition du moment.

La chef de cabinet du president - plus soft - à un super logo au bas de ce mail "do you really need to print this email etc" a dominance clairement ecolo ça fait des semaines que j'essaye de le ramasser mais il n'y a pas moyen.

Je trouve que la boîte dans laquelle je bosse est plutot open mais on croule vraiment sous des tonnes de docs imprimes inutiles et ça m'enerve...je les éduque comment?
Lily
Zebre
Zebre

Messagede pipoune » Mar Mai 16, 2006 8:29 am

tu peux par ex présenter un projet à ta chef avec docs à l'appui sur le recyclage et son utilité, sur les économies que ça peut générer, etc; en revanche, tu ne pourras jamais forcer personne à s'y mettre :-(
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Lily » Mar Mai 16, 2006 9:44 am

:D Bien vu! Je vais voir si je peux ouvrir l'étude du projet avec moi même. De plus ma boîte - dont je tairais le nom - à une credibilité à restaurer...le projet pourra peut être interesser en ce sens aussi.

Merci :amour:
Lily
Zebre
Zebre

Messagede Isa » Mar Mai 16, 2006 6:34 pm

pipoune a écrit:
Est-ce que vous avez un patron écolo.?

euh... :roll:

en tout cas ce sont des bonnes initiatives ;-) ça fait longtemps que ton entreprise est impliquée dans l'écologie?

Ça fait environ un an que nous recyclons le papier et pour ce qui est des cannettes c'est tout récent.

Je viens de proposer qu'on nous envoi notre relevé de paye que sur demande ou électroniquement pour pouvoir écomomiser papiers, enveloppes et encre. J'espère qu'ils vont accepter ma proposition.
Isa
Microbe !!
Microbe !!

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message