Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Rinoa a écrit:Moi ça me fait mal au cœur de voir tant de nourriture gâchée vu le nombre de personne qui crève la dalle juste pour un principe de précaution mal placé.
Que je sache, il suffit de bien nettoyer ses légumes pour éviter cette bactérie.

yoda a écrit:C'est plus de la psychose que du principe de précaution.
yoda a écrit:Pas sûre qu'un lavage soit suffisant, en effet les concombres en général on les mange sans la peau, pourtant ils ont été soupçonnés...

Rinoa a écrit:Je me demande comment ils en sont venus à soupçonner les concombres. Ils ont demandé à toutes les personnes malades ce qu'elles avaient mangé ?

Rinoa écrit:
Je me demande comment ils en sont venus à soupçonner les concombres. Ils ont demandé à toutes les personnes malades ce qu'elles avaient mangé ?
yoga écrit:
les concombres étaient cultivés en Espagne, mais consommés en Allemagne, et uniquement en Allemagne (et dans une petite région). C'est une bonne chose pour la traçabilité, mais je suis quand même surprise que des légumes vendus à une si longue distance ne soit pas plus dispersés.

pedro431 a écrit:je suis surpris que la salade (régionale) n'a pas été incriminée, se cultivant à ras le sol elle serait plus enclin de recevoir cette bactérie

yoda a écrit:Rinoa a écrit:Je me demande comment ils en sont venus à soupçonner les concombres. Ils ont demandé à toutes les personnes malades ce qu'elles avaient mangé ?
A priori oui, c'est la meilleure chose à faire dans ce genre de situation. On cherche le point commun entre les personnes contaminées. Là ça devait être les tomates, les concombres et les salades. Ensuite on teste les aliments pour chercher la bactérie, et il y en a eu de trouvées sur les concombres, mais ce n'est pas la même souche.
Il y a 7 jours d'incubation pour la déclaration de la maladie, autant dire que les légumes en cause, ils ne sont plus dans le frigo, et qu'en plus, les personnes (malades, ça n'aide pas) ne se souviennent pas super bien...

yoda écrit:
Si le concombre a été incriminé, c'est parce que des analyses bactériologiques ont montré qu'il portait de l'E. coli... Nul doute que des analyses similaires ont été faites sur les salades et les tomates.

pedro431 a écrit:l’Allemagne demande à l'Europe de les dédommager.

Retourner vers Acheter BIO et Local
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités