Epilation écologique

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, le rasage, gérer les coups de pompe, de stress ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Econo-Ecolo » Jeu Fév 08, 2007 8:40 pm

Un sujet connexe concerne l'épilation : pour peu que l'on considère comme indispensable, quelle solution écolo pour l'épilation ?
Econo-Ecolo
http://www.econo-ecolo.org
L'écologie qui fait gagner de l'argent
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Messagede Cassandre » Jeu Fév 08, 2007 11:11 pm

Econo-Ecolo a écrit:Un sujet connexe concerne l'épilation : pour peu que l'on considère comme indispensable, quelle solution écolo pour l'épilation ?

En y réfléchissant bien, j'ai fini par opter pour l'épilateur.
Certes, c'est un appareil, il faut le produire, et in consomme de l'électricité (mais c'est très marginal comme consommation, bien moindre qu'un sèche-cheuveux !)

Avant je faisais à la cire mais j'ai eu peur qu'elle soit testée sur animaux, puis elle n'était pas super naturelle, puis il faut la produite, l'emballer, la transporter et la stocker ! Au final je n'étais pas sûre que l'écobilan soit top…
Il existe des cires naturelles en magasin bio, mais ça revient au même pour le transport, stockage etc…

A part se la fabriquer soi-même, je vois pas…
Cassandre
Eléphant
Eléphant

Messagede zouzou » Ven Fév 09, 2007 10:42 am

Mêmes conclusions personnelles.

L'épilateur est un objet qui a dû dépenser une certaine énergie grise au moment de sa fabrication, mais après, l'usage de l'électricité est minime et vous êtes définitivement tranquille (sauf casse !).
En plus une épilation "qui arrache le poil" dure longtemps, donc économique en électricité et bien pour les feignantes !! :P

La cire, ça doit pouvoir être naturel, mais bon : j'avoue que le côté peu pratique m'a toujours révulsée... et je trouve que ça fait mal !

Le rasoir serait sans doute le plus écolo, mais comme ça fortifie le poil paraît-il... c'est peu tentant ! :oops:
zouzou
Ours
Ours

Messagede Manu » Dim Fév 11, 2007 1:00 am

( J'en ai profité pour créer également un nouveau topic sur ce sujet différent des rasoirs jetables spcol )
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede Akasha » Mer Avr 25, 2007 3:35 pm

Pareil pour moi : épilateur électrique. C'est efficace et ne génère aucun déchet tant qu'il est en état de fonctionner. Il peut durer des années et des années...
Akasha
Eléphant
Eléphant

Images: 10

Messagede Linsay » Mer Avr 25, 2007 5:40 pm

Moi j'ai opté pour le rasoir. Mes poils n'ont pas l'air si forts que çà :siffle:
Mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir une pillosité assez claire.

Quand à l'épilateur électrique, j'avoue que l'épilateur électrique que j'ai testé il y a quelques années m'a fait beaucoup souffrir pour obtenir une jambe parsemée de points rouge et finir l'autre au rasoir...

Par contre, j'aimerais tester l'épilation au sucre. Quelqu'un a déjà testé ? on est obliger d'employer des bandes ?
Linsay
Souricette
Souricette

Images: 1

Messagede daizzy » Mer Avr 25, 2007 5:57 pm

pour moi, épilateur electrique et rasoir.

j'ai vu a un salon bio une pierre qui épile comme un épilateur électrique mais jen'ai aps testé alors je ne peux pas vous dire, mais je crois que ça marche (a voir les gens qui essaiyainet...)
daizzy
Poussin !
Poussin !

Messagede Lilablue » Mer Avr 25, 2007 8:14 pm

Pour moi, epilateur et cire maison ( mais je sais pas la faire, c'est ma cousine qui me la prépare). Par contre, je me sers pas beaucoup de l'épilateur, il fait vachement mal, le mien, et pourtant je suis pas douillette ! ( c'est le Lovely de Calor).

Quant à la pierre dont parle Daizzy, j'ai testé et c'etait horrible. En fait, ça marche comme le disque à épiler, ça "use" le poil mais il faut passer plusieurs fois sur la peau. J'ai essayé sur une jambe, elle a doublé de volume :-)
Lilablue
Koala
Koala

Messagede Manu » Jeu Avr 26, 2007 5:16 am

La vache, ce que vous endurez :-?
Rien que d'y penser, j'en ai mal aux jambes ... :P ;-)
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede pipoune » Jeu Avr 26, 2007 9:09 am

merci de ta compassion Admin :mrgreen: c'est sûr que c'est culturel, au fond, pourquoi aurait-on besoin de s'épiler?
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi