• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Epilation écologique

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

Re: Epilation écologique

Messagede Ysalys » Ven Mar 19, 2010 3:05 am

Est-ce que vous connaîssez une bonne marque d'épilateur électrique? Je suis dotée d'une pilosité monstre et mes essais n'ont pas été très efficaces... :oops:
Image Image
Et j'ai l'eau bénite qui me monte aux cils
Je suis grande, je suis raisonnable. Honnête et patiente,
bonne et charitable, j'ai la tête froide, je m'oublie pour
d'autres. Mais c't'un cœur malade qui bat dans mes côtes
lynda lemay-je suis grande
Ysalys

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Rinoa » Lun Juil 26, 2010 9:32 am

Désolée Ysalys, je ne suis pas un adepte de l'épilateur électrique donc je n'ai pas de conseils à te donner sur ce sujet.

Sinon, il y a une semaine, j'ai essayé de me faire ma propre cire au sucre.
J'ai trouvé plusieurs recettes sur le net mais j'ai commencé petit.
Certaines ont des proportions assez conséquentes genre deux verres de sucre, mais j'avais peur de me retrouver à nettoyer la cuisine jusqu'à minuit si je foirais l'affaire :mrgreen:
Donc j'ai mis : 4 cuillères à soupe de sucre, 1 d'eau, 2 de jus de citron et 1 de miel. La recette originale.
J'ai fait chauffer tout ça dans ma casserole à feu doux. Comme c'était la première fois et que tous les sites disaient de surveiller ça comme le lait sur le feu, j'y suis allée vraiment doucement, voire trop. Ça a mis des plombes avant de commencer à prendre une couleur caramel et encore plus avant d'avoir la texture idéale.
J'ai fait pleins d'essais dans une assiette et à chaque fois c'était trop liquide.
Bon quand ça a commencé à être plus épais, j'ai versé la mixture sur la table (en formica) pour que ça refroidisse.
Je crois que ce n'était pas une très bonne idée. Ça a mis un temps infini, j'ai essayé d'accélérer le processus en éventant la cire avec un couvercle.
A chaque fois que je la touchais pour voir si ça avait durci, je me retrouvais avec de la cire collée au doigt. Bon comme c'est que du sucre et citron, je me léchais le doigt pour l'enlever. C'est d'ailleurs pas mauvais du tout.
Ça m'a tellement gonflé que je l'ai décollé tant bien que mal de la table (en m'en mettant pleins les doigts au passage :siffle: ), je l'ai mise dans une assiette et hop au frigo.
Après quelques instants, elle avait bien refroidie et n'était plus aussi collante. J'ai pu en faire une boule que je malaxais comme de la patte à modeler.
Après, il a fallu s'épiler avec et là, c'est pas une mince affaire non plus.
Faut avoir le coup de main quoi ;-) Je l'appuyais comme une malade sur la peau, pour qu'elle colle bien aux poils. Et après je la décolle un chouilla, histoire d'avoir une prise et hop un coup sec. Bon je m'y suis reprise à deux fois car j'avais l'impression que ça n'enlevait que la moitié des poils.

Conclusion : Faut avoir une longue soirée devant soit pour faire ça. La cire prend autant de temps à être préparée qu'à être utilisée. :siffle: Enfin c'était mon premier essai, peut-être qu'avec de la pratique, ça prend moins de temps.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede julie741 » Lun Mar 21, 2011 4:57 pm

L'épilateur ça fait maaaaaaal! Je vous conseille l'épilation au sucre, en intitut le meilleur est "Natural", uniquement à base de produits bio, généralement allemands, mais très bien (le seul institut d'où on peut ressortir sans la moitié de la peau arrachée).
julie741

Messagede Mizou » Lun Mar 21, 2011 7:15 pm

moi je m éplie depuis de nombreuses années avec mon caramel et la méthode orientale. le caramel je le fais moi même! c est le top et ça coute vraiment rien! spcol
Mizou
Microbe !!
Microbe !!

Messagede yoda » Mar Mar 22, 2011 6:34 pm

julie741 a écrit:L'épilateur ça fait maaaaaaal! Je vous conseille l'épilation au sucre

Parce que l'épilation au sucre ça fait pas mal peut-être ?
Bon après, l'épilation à la cire en institut, j'ai fait avant mon mariage et c'est vrai que c'est agréable.
Par contre, l'épilation au sucre à la maison par soi-même... bof... plus douloureux que l'épilateur électrique, et puis faut des lingettes de coton pour virer le sucre, on fout le tout à la poubelle... bonjour le gaspillage ! pabi
Je crois que la cire c'est mieux, on peut la réutiliser, mais faudrait me donner le mode d'emploi sans bandelettes jetables. Enfin bon, chauffer la cire ou faire tourner l'épilateur, impossible de faire sans consommer de l'énergie !
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede Mizou » Mar Mar 22, 2011 8:10 pm

avec la méthode orientale pas besoin de bandes juste une main avec quelques doigts au bout! :D
Mizou
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Rinoa » Mer Mar 23, 2011 1:36 pm

Faut choper le coup de main par contre :mrgreen:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede yoda » Lun Mar 28, 2011 12:49 pm

Faut m'expliquer la technique...
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

Messagede Rinoa » Lun Mar 28, 2011 7:10 pm

Je ne l'ai fait qu'une seule fois donc ma technique n'est pas encore au top. :mrgreen:
J'ai déjà tâtonné dans la cuisson de la cire au sucre maison. Il faut vraiment obtenir la bonne consistance et là c'est pas gagné.
Pour le coup de main, et bien j'aplatis la boule de cire sur la zone à épiler et après je tire la cire dans le sens inverse du poil. Il ne faut pas aplatir trop finement car il faut pouvoir ensuite tirer toute la cire d'un coup.
Enfin peut-être que je n'ai pas exactement la bonne technique. J'ai fait comme j'ai pu pour tout te dire. :content:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede yoda » Mar Mar 29, 2011 7:48 am

Avec de la cire tiède ? Ou une cire spéciale assez molle à température ambiante ?
Yoda

yoda
Eléphant
Eléphant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message