Désolée Ysalys, je ne suis pas un adepte de l'épilateur électrique donc je n'ai pas de conseils à te donner sur ce sujet.
Sinon, il y a une semaine, j'ai essayé de me faire ma propre cire au sucre.
J'ai trouvé plusieurs recettes sur le net mais j'ai commencé petit.
Certaines ont des proportions assez conséquentes genre deux verres de sucre, mais j'avais peur de me retrouver à nettoyer la cuisine jusqu'à minuit si je foirais l'affaire
Donc j'ai mis : 4 cuillères à soupe de sucre, 1 d'eau, 2 de jus de citron et 1 de miel.
La recette originale.J'ai fait chauffer tout ça dans ma casserole à feu doux. Comme c'était la première fois et que tous les sites disaient de surveiller ça comme le lait sur le feu, j'y suis allée vraiment doucement, voire trop. Ça a mis des plombes avant de commencer à prendre une couleur caramel et encore plus avant d'avoir la texture idéale.
J'ai fait pleins d'essais dans une assiette et à chaque fois c'était trop liquide.
Bon quand ça a commencé à être plus épais, j'ai versé la mixture sur la table (en formica) pour que ça refroidisse.
Je crois que ce n'était pas une très bonne idée. Ça a mis un temps infini, j'ai essayé d'accélérer le processus en éventant la cire avec un couvercle.
A chaque fois que je la touchais pour voir si ça avait durci, je me retrouvais avec de la cire collée au doigt. Bon comme c'est que du sucre et citron, je me léchais le doigt pour l'enlever. C'est d'ailleurs pas mauvais du tout.
Ça m'a tellement gonflé que je l'ai décollé tant bien que mal de la table (en m'en mettant pleins les doigts au passage

), je l'ai mise dans une assiette et hop au frigo.
Après quelques instants, elle avait bien refroidie et n'était plus aussi collante. J'ai pu en faire une boule que je malaxais comme de la patte à modeler.
Après, il a fallu s'épiler avec et là, c'est pas une mince affaire non plus.
Faut avoir le coup de main quoi

Je l'appuyais comme une malade sur la peau, pour qu'elle colle bien aux poils. Et après je la décolle un chouilla, histoire d'avoir une prise et hop un coup sec. Bon je m'y suis reprise à deux fois car j'avais l'impression que ça n'enlevait que la moitié des poils.
Conclusion : Faut avoir une longue soirée devant soit pour faire ça. La cire prend autant de temps à être préparée qu'à être utilisée.

Enfin c'était mon premier essai, peut-être qu'avec de la pratique, ça prend moins de temps.