• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Eoliennes pour les particuliers

Nous aborderons ici uniquement les sujets liés à des problèmes particulier. Les débats sur l'Energie se feront dans la Partie Ecologie.

Modérateur: Modérateurs

Re: Eoliennes pour les particuliers

Messagede alambic » Jeu Juin 30, 2011 4:45 pm

yoda a écrit:...

Les petits éoliennes le gouvernement n'en voulait pas, il craignait un mitage préjudiciable aux zones touristiques, ce n'était pas non plus un dispositif avec lequel il est possible d'assoir un monopole comme le photovoltaique ou les grandes éoliennes, l'hydraulique etc... parce que impossible à suivre de a à z.
Chauve souris tout à fait d'accord (il y a un sujet la dessus quelque part c'est l'un des des points ou la collaboration est absolument nécessaire), par contre il y a encore peu de temps l'on ne parlait pas de champ éolien mais de parc plus modeste, la loi est passée et ces parcs de proximité ne sont plus d'actualité, aucune grande entreprise française n'était sur les rangs... l'on a donc décidé de les développer en mer dès que des français furent en position de répondre à des appels d'offres. Les dates concordent jusqu'au moindre détail. La préoccupation de l'histoire récente des éoliennes n'a pas été l'environnement, et à l'origine ce n'est même pas la faute des professionnels.
Un bâtiment engendre des turbulences, perte de production et usure des pièces, c'est sournois mais l'éolienne domestique n'a pas d'avenir en ville par exemple, même sur une tour (je n'ai lu que deux études de vents sur l'éolienne urbaine, je pourrai en retrouver une).

Les éoliennes intermittentes, oui, mais sous trois régimes de vents: manche, atlantique, méditerranée; il est plus rare que celui-ci décide de s'arrêter sur tout un territoire au même instant et le vent est prévisible à deux jours près. Et en complémentarité du photovoltaïque, la nuit, le vent est la première des suggestions.

yoda a écrit:... Or, ce serait bien plus intéressant (et probablement nécessaire), en passant au renouvelable, de privilégier les moments où l'électricité est produite.

C'était le but des nouveaux compteurs link, mais le modèle n'est pas celui désiré par la rte qui était favorable d'attendre la génération suivante (plus moderne). Celui qui est proposé lui a été imposé, et recul d'autant de décennies de consommer renouvelable sur un réseau tourné vers le nucléaire. Comme tu l'écris ce n'est pas à la production de coller à la consommation mais à la consommation de se plier à la production et la génération suivante du compteur devait ouvrir la voie au renouvelable sur le réseau tel qu'il existe.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Re: Eoliennes pour les particuliers

Messagede manonleponpon » Mar Juil 12, 2011 12:32 pm

Rinoa a écrit:
manonleponpon a écrit:... mais en fait j'arrive pas à poster de lien... j'ai lu un truc sur les règles de ce forum mais je me rappelle plus: faut que je poste plus de messages?

Tu pourras poster des liens après ton 30ème message. De plus tous tes messages sont soumis à l'approbation préalable de l'équipe de modération.
Ce sont des mesures anti-spam / anti-pub qu'on a mis en place il y a quelques mois.

Merci il me semblait bien avoir lu un truc comme ça :D
manonleponpon
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Construction écologique, petit éolien et énergie solaire pour le particulier.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message