En voulant surprendre je n'ai pas eu la main heureuse avec ces photos, le proprio est client d'une société en difficulté (la plus Top des Stars, trop rapidement monter au créneau, ayant énormément travaillé son image: télé, presse, web; mais c'est un autre topic, un autre sujet).
jinglebell a écrit:Bonjour,
... je suis à la recherche de billes pour bien argumenter. Auriez-vous sur le web une bonne lecture à me conseiller sur les + et les - des technos d'énergie renouvelable ?
Merci
Pour revenir au sujet et à tes vilaines intentions :) voit directement ton voisin, et dans son intérêt (si ce n'a été fait), qu'il réclame à l'installateur de fournir des noms de clients sur l'année 2008 à contacter (oui... je sais... ). Demande lui si une garantie de kWh/an lui a été avancée, si tel est le cas ce n'est pas sérieux (je ne vois pas comment se serait possible) ... etc … et une vrai étude des vents.
Le meilleur argument contre ces produits, ne le cherche pas du côté des détracteurs de l'éolien mais du côté des installateurs immatures, le petit éolien est une filière de passionnés ou encore de pionniers (qui sont toujours là, qui forment et travaillent).
Je mettrai en ligne la photo d'une autre éolienne (quand je serai courageux :) ), plus courante.
Mais comme les éoliennes domestiques sont … petites, on zoom sur l'éolienne et le lieu de l'implantation n'apparaît pas, on reste à 500m et l'inverse se produit, elle se distingue peu de son environnement.