• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Eolienne perso ?

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Re: Eolienne perso ?

Messagede alambic » Jeu Sep 24, 2009 4:10 pm

C'est une machine de la gamme Eolys dont on a retiré le capot protecteur.

En voulant surprendre je n'ai pas eu la main heureuse avec ces photos, le proprio est client d'une société en difficulté (la plus Top des Stars, trop rapidement monter au créneau, ayant énormément travaillé son image: télé, presse, web; mais c'est un autre topic, un autre sujet).

jinglebell a écrit:Bonjour,
... je suis à la recherche de billes pour bien argumenter. Auriez-vous sur le web une bonne lecture à me conseiller sur les + et les - des technos d'énergie renouvelable ?

Merci

Pour revenir au sujet et à tes vilaines intentions :) voit directement ton voisin, et dans son intérêt (si ce n'a été fait), qu'il réclame à l'installateur de fournir des noms de clients sur l'année 2008 à contacter (oui... je sais... ). Demande lui si une garantie de kWh/an lui a été avancée, si tel est le cas ce n'est pas sérieux (je ne vois pas comment se serait possible) ... etc … et une vrai étude des vents.

Le meilleur argument contre ces produits, ne le cherche pas du côté des détracteurs de l'éolien mais du côté des installateurs immatures, le petit éolien est une filière de passionnés ou encore de pionniers (qui sont toujours là, qui forment et travaillent).

Je mettrai en ligne la photo d'une autre éolienne (quand je serai courageux :) ), plus courante.
Mais comme les éoliennes domestiques sont … petites, on zoom sur l'éolienne et le lieu de l'implantation n'apparaît pas, on reste à 500m et l'inverse se produit, elle se distingue peu de son environnement.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Messagede alambic » Mar Oct 13, 2009 2:01 pm

J'ai pris ce que j'avais sous la main, ce qui tombe assez bien; cette éolienne comparée à la précédente est en contre-pied avec.
C'est une BWC excel, je n'hésite pas à donner le modèle, elle jouit d'une bonne réputation.

Image

Les choix d'aménagement et d'exploitation sur site sont pour les deux, différents:
Le support de la machine est un treillis haubané (c'est plus léger) contrairement au mât (à l'origine auto-porteur de la précédente).
Elle est en hauteur sur un monticule mais pas de chiffre exacte à donner (c'est dommage).
Le rotor est de 7m de diamètre (l'autre 8m)
Elle s'oriente naturellement avec un safran (l'autre avec un automate) ...

Pour l'impact visuel, puisque c'était l'objet de ces illustrations, une photo en rends malaisément compte. Je peux cependant affirmé que cette éolienne bien exposée, n'attire ni ne concentre l'attention quand on en ignore la présence.
alambic
Ours
Ours

Messagede DELAIR » Mar Oct 13, 2009 2:25 pm

boah moi chuis habitué, j'en ai a 1100 m qui culmine a 120 M...

Mais bon jaune pétant.... :roll:

smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede jinglebell » Jeu Oct 29, 2009 6:50 pm

Merci à toutes et à tous, plein d'informations à récupérer là-dedans
Au fait, les éoliennes jaune pétant, ça tourne plus vite ? ;)
jinglebell
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede alambic » Dim Avr 11, 2010 10:22 am

Excuse jinglebell, je ne t'ai jamais répondu, son origine est plus Californienne qu'Italienne, je crois :)

ERDF depuis plusieurs mois demande une "non opposition au projet" de la Mairie, concernant les projets de -12 m, cette exigence est peut être passagère (texte mal interprété ou "circulaire confidentielle"), si quelqu'un a une information sur cette "non opposition au projet"... au courant d'un texte officiel.
alambic
Ours
Ours

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message