• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

EOLIENNE intégrée dans la gestion du chauffage électrique

Photo-voltaique et Energie Eolienne à grande échelle, biomasse, géothermie, etc. Quelles solutions peuvent apporter ces Energies Renouvelables aux problèmes liés à la demande croissante en énergie.

Modérateur: Modérateurs

EOLIENNE intégrée dans la gestion du chauffage électrique

Messagede MATELEC » Jeu Déc 10, 2009 12:14 pm

Salut ! Je suis technicien en électricité et je suis en train de créer ma société en Alsace elle s'appelera MATELEC. : :king: :-)
Mais je suis aussi soucieux de l'environnement et je me dis qu'en cherchant à me développer pourquoi pas le faire en proposant des services bons pour l'environnement! spcol
Actuellement je recherche des personnes qui peuvent me guider dans mes recherches. J'ai de l'expérience dans la gestion du chauffage électrique qui est aujourd'hui trés performant lorsque le logement est trés bien isolé. Mais je cherche à me former pour améliorer encore mes installations et apporter ma contribution dans l'économie d'énergie. Je voudrais intégrer une petite éolienne dans la gestion du chauffage électrique . Dans une maison c'est la pièce de vie qui consomme beaucoup. D'une part par sa superficie,souvent associée à la cuisine,et d'autre part c'est dans cette pièce que l'on demande le plus souvent au chauffage d'être en consigne confort :!: Je pense q'insérer une éolienne qui alimenterait les radiateurs à accumulation ou le plancher chauffant dans cette pièce permettrait de faire des économies trés importantes. Avec une commande pour basculer vers la distribution classique lorsque il n'y a pas de vent. Ce systhème toucherait beaucoup plus de monde que les pannaux solaire photovoltaïques trés couteux pour le moment.
Bien sur pour des familles plus fortunées l'association idéal serait de coupler cette éolienne et le solaire et utiliser un peu du courant fourni par les pannaux revendu aux distributeurs, pour alimenter les appareils électrique sités ci-dessus. Cela permettrait d'alimenter ces appareils , qui consomment les plus, tout en réduisant la facture énergie et faire un geste pour la planete. Voila je répéte je demande de l'aide pour m'indiquer ou s'adresser pour être correctement formé pour réaliser ce genre d'installation . Merci spcol
MATELEC

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: EOLIENNE intégrée dans la gestion du chauffage électrique

Messagede alambic » Jeu Déc 10, 2009 4:29 pm

C'est un point de vue discutable en tout cas je ne sais pas si ce "genre" d'installation est utilisé. En site isolé, oui avec une éolienne, une fois les batteries rechargées, l'électricité est stockée comme eau chaude sanitaire et à 60° l'électricité bascule vers des radiateurs électriques. C'est un système de débordement fait pour valorisé la production d'un site.
Tout cela pour ne pas répondre à ta question, être hors sujet :) et t'informer qu'il existait déjà un Matelec

PS: L'on parle bien du nom de société qui est déjà utilisé. Je viens de voir qu'il est même enregistré à l'INPI, perso si cela peut te "consoler", je ne le trouve pas terrible.
aa... atchoum...
Dernière édition par alambic le Ven Déc 11, 2009 6:03 pm, édité 2 fois.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede MATELEC » Ven Déc 11, 2009 1:10 pm

Merci alambic pour ce renseignement :!: Il est vrai que je me soucie pour le moment du contenu que du nom.
MATELEC

Messagede Loupo » Ven Déc 11, 2009 2:06 pm

D'ailleurs si tu veux que je change ton pseudo (ce qui serait préférable), dis le rapidement ;-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede DELAIR » Mar Déc 15, 2009 4:26 pm

Le panneau solaire thermique est une bonne solution. Il faut aussi allier les apports d'un insert ou d'un poêle a bois et de toutes sources chaudes qui pourraient arriver dans une "marmitte" et être redistribué par un réseau (plancher chauffant ou radiateurs a eau).
Seulement, nous avons beaucoup de "touristes" sur le marché qui ne savent même pas dimensionner un circulateur ou un accélérateur.
Des gens sérieux font ce qu'ils veulent. Et ne cherche pas de travail.
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede adri71 » Mer Avr 07, 2010 1:09 pm

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum, et je suis tombé par hasard sur ce topic. Le vent est une source d'énergie intéressante cependant je pense qu'utiliser l'électricité produite pour le chauffage est un peu "idiot". Je ne suis pas partisan du chauffage électrique malgré les progrès réalisés dans le domaine. l'éolien pour fournir de l'électricité pour faire fonctionner tout type d'appareil me convient tout à fait, mais pour le chauffage l'énergie solaire me semble plus appropriée et limité les transformations d'énergie avec les pertes qu'elle engendre.
adri71

Retourner vers Energies Renouvelables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message