• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

EOLIENNE intégrée dans la gestion du chauffage électrique

Photo-voltaique et Energie Eolienne à grande échelle, biomasse, géothermie, etc. Quelles solutions peuvent apporter ces Energies Renouvelables aux problèmes liés à la demande croissante en énergie.

Modérateur: Modérateurs

EOLIENNE intégrée dans la gestion du chauffage électrique

Messagede MATELEC » Jeu Déc 10, 2009 12:14 pm

Salut ! Je suis technicien en électricité et je suis en train de créer ma société en Alsace elle s'appelera MATELEC. : :king: :-)
Mais je suis aussi soucieux de l'environnement et je me dis qu'en cherchant à me développer pourquoi pas le faire en proposant des services bons pour l'environnement! spcol
Actuellement je recherche des personnes qui peuvent me guider dans mes recherches. J'ai de l'expérience dans la gestion du chauffage électrique qui est aujourd'hui trés performant lorsque le logement est trés bien isolé. Mais je cherche à me former pour améliorer encore mes installations et apporter ma contribution dans l'économie d'énergie. Je voudrais intégrer une petite éolienne dans la gestion du chauffage électrique . Dans une maison c'est la pièce de vie qui consomme beaucoup. D'une part par sa superficie,souvent associée à la cuisine,et d'autre part c'est dans cette pièce que l'on demande le plus souvent au chauffage d'être en consigne confort :!: Je pense q'insérer une éolienne qui alimenterait les radiateurs à accumulation ou le plancher chauffant dans cette pièce permettrait de faire des économies trés importantes. Avec une commande pour basculer vers la distribution classique lorsque il n'y a pas de vent. Ce systhème toucherait beaucoup plus de monde que les pannaux solaire photovoltaïques trés couteux pour le moment.