• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

éolien

Ce forum abordera les différentes formes d'Energie en essayant de se mettre en perspective dans le cadre de la gestion de l'après Pétrole.

Modérateur: Modérateurs

éolien

Messagede pedro431 » Lun Déc 20, 2010 7:43 pm

SHANGHAI - (Chine) - 17/12/2010 - 3B Conseils - 83 parcs éoliens offshore sont planifiés au large de la Chine représentant la bagatelle de quelque 50.000 MW (50 GW) ! C'est impressionnant mais ce n'est cependant qu'une petite partie des 375 GW que la Chine a l'intention de développer dans le domaine de l'éolien onshore et offshore d'ici 2020. L'investissement consacré à cet effort, qui place le pays au rang de n°1 mondial dans le domaine des énergies renouvelables, toutes catégories confondues, sera de 620 milliards de dollars (chiffes Pews Charitable Trust-G20/Décembre 2010). L'éolien offshore et onshore représente actuellement 50% des investissements de l'ensemble du secteur des énergies renouvelables en Chine.

Qui disait que les chinois ne faisaient que polluer. ???
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Publicité

Re: éolien

Messagede Loupo » Lun Déc 20, 2010 8:37 pm

La Chine c'est beaucoup de pollution délocalisée.

Maintenant même si le projet en soi est bien, ce qui m'inquiète c'est sa réalisation qui risque de se faire dans la prise en compte du milieu naturel. Il suffit de voir le détournement de fleuve pour les JO ou encore la construction de ports en rasant les collines environnantes (c'est impressionnant ce type de travaux).
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Greenthumb » Mar Déc 21, 2010 11:09 am

Salut à tous,

effectivement ce serait une très bonne chose. Après il est dit que les parcs sont "planifiés". Vous savez si des accords avec des constructeurs ont été signés? Parce que sinon, comme souvent, ça ressemble à des paroles en l'air pour se donner un genre écolo. Une sorte de greenwashing sur la scène politique internationale quoi.
Découvrez mon portail d'informations sur les énergies renouvelables: http://www.habitat-renouvelable.com
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Messagede pedro431 » Mar Déc 21, 2010 5:31 pm

Ptit_loupo écrit:
Il suffit de voir le détournement de fleuve pour les JO ou encore la construction de ports en rasant les collines environnantes (c'est impressionnant ce type de travaux).

Ben tu sais, si nous somme le premier pays européen en hydroélectrique, ça n'a pas été sans pleurs ni sacrifices, mais comme il y a longtemps !!!!

Greenthumb écrit:
effectivement ce serait une très bonne chose. Après il est dit que les parcs sont "planifiés". Vous savez si des accords avec des constructeurs ont été signés? Parce que sinon, comme souvent, ça ressemble à des paroles en l'air pour se donner un genre écolo. Une sorte de greenwashing sur la scène politique internationale quoi.

Ils s'auto-produisent eux mêmes, d'ailleurs ils fabriquent des têtes pour les éoliennes de 3Mw pour Siemens, en plus l'état chinois fait comme EDF, il achète l'électricité fournie à prix intéressant, comme en chine actuellement des fortunes colossales se sont crées, ce sont des fonts privés qui approvisionnent en investissement.
Je vais voir si je trouve encore ces explications.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Greenthumb » Jeu Déc 23, 2010 11:19 am

Ok je ne savais pas pour l'auto-production. Des fonds privés qui investissent dans les énergies propres? Je sais pas pour vous mais pour moi ça sonne pas bien...
Découvrez mon portail d'informations sur les énergies renouvelables: http://www.habitat-renouvelable.com
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

Messagede pedro431 » Jeu Déc 23, 2010 3:50 pm

Greenthumb écrit:
Des fonds privés qui investissent dans les énergies propres? Je sais pas pour vous mais pour moi ça sonne pas bien...

Ben tu sais quand il y a du pognon à se faire sur investissement, ce n'est pas l'ouvrier qui peut en être à l'origine.
La même chose se passe en france, VGS l'a suffisamment crié haut et fort, presque toutes les éoliennes installées sont allemandes ou suédoises, même une partie de la maintenance n'est pas française.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Greenthumb » Ven Déc 24, 2010 1:28 pm

Effectivement c'est pas les ouvriers qui auront les fonds nécessaires. En fait je voulais dire que pour moi "rentabilité" et "energie renouvelable" ne sont pas vraiment compatible. Dans le sens où l'éthique écologique devrait passer avant la recherche du profit. Après j'avoue que c'est toujours mieux que si ils investissaient dans le nucléaire.
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

Messagede pdmdb » Ven Jan 07, 2011 3:51 pm

de toute façon, les Chinois c'est les meilleurs et vous verrez que dans 10-20 ans, c'est eux qui nous mettrons la pression pour signer des accords sur le développement des énergies renouvelables.
pdmdb
Koala
Koala

Messagede pedro431 » Ven Jan 07, 2011 5:12 pm

pdmbd écrit:
de toute façon, les Chinois c'est les meilleurs et vous verrez que dans 10-20 ans, c'est eux qui nous mettrons la pression pour signer des accords sur le développement des énergies renouvelables.

Je crois que tu as raison, car qui pouvait dire il y a 10 ans qu'ils viendraient à l'écologie, ils étaient traités de + grands pollueurs de la planète, maintenant ils sont en train de dépasser tout le monde dans les énergies du futur, déjà ils "soutraitent" certaines fabrications en inde, afrique, voir chez nous en europe, pas bon pour notre pouvoir d'achat.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Admin » Mer Jan 19, 2011 9:54 pm

pedro431 a écrit:Je crois que tu as raison, car qui pouvait dire il y a 10 ans qu'ils viendraient à l'écologie, ils étaient traités de + grands pollueurs de la planète, maintenant ils sont en train de dépasser tout le monde dans les énergies du futur
pdmdb a écrit:de toute façon, les Chinois c'est les meilleurs

Et ben dites-donc j'ai failli m'étouffer en vous lisant ! Les chinois sont des champions de l'écologie ? C'est réduire l'écologie aux simples performances en terme de développement de technologies ! L'écologie nécessite la liberté pour les peuples, une vision sociale de sa société, un respect de la biodiversité, etc
Pedro, il ne sont pas venus à l'écologie, ils sont venus à la pollution, je pense que Pekin est l'une des villes les plus polluées au monde et la Chine est désormais devant les USA en terme de tonnes de CO² rejetées...

Maintenant, je suis d'accord, ils seront capables de fabriquer des modules photovoltaïques à bas coûts, des éoliennes à bas coûts et chercheront à nous les vendre ! On connaît leurs conditions de fabrication, les conditions sociales des ouvriers et l'attention qu'ils portent au respect des normes en tout genre (ironie) !
S'ils se lancent dans ces projets, ce n'est pas pour intérêt pour l'écologie, c'est pour un intérêt pour l'argent car quels que soient leurs domaines d'activités,ils savent qu'ils battront forcément les européens et les américains pour les raisons que j'ai cité plus haut !

Alors lire que ce sont des champions de l'écologie ou qu'ils sont les meilleurs ... les bras m'en tombent ! :-(
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Suivante

Retourner vers Ecologie : l'Energie : Enjeux et Solutions !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message