• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Entreprise et éco-citoyenneté

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Entreprise et éco-citoyenneté

Messagede Seb » Sam Nov 11, 2006 5:03 pm

Lundi 13 novembre, le dirigeant de ma boite en concertation avec toute l'équipe a décidé de fermer au public l'entreprise.

En effet, nous allons consacrer cette journée au nettoyage des abords d'un étang situé pas très loin de l'entreprise.

Cet étang sert de ballade et de lieu de repos pour la population de la ville, mais malheureusement les gens ne sont pas tres eco-citoyens car les services de la ville y passent énormément d'heures chaque semaine à nettoyer tout les déchets laissés, bouteille de verre, sac en plastique, emballage MacD*......etc

Hormis le fait que çà concerne la boite dans laquelle je bosse, je trouve que c'est un tres beau geste du dirigeant que de perdre une journée de chiffre d'affaires car nous n'aurons donc pas de client ce jour la et en plus de payer les salariés ce jour là comme une journée de travail normal.

Notre entreprise ne voulait pas communiquer sur cette journée, mais ayant été obligé de contacter le maire pour mener à bien notre projet, celui-ci a trouvé normal et presque obligatoire de relayer notre action dans le bulletin municipal et dans la presse locale, de façon à que ceci encourage d'autres initiatives de ce genre et un comportement plus citoyen de la population face au espace vert..

Voili, voila....
Donc lundi pas de bureau mais plutôt les gants et le sac poubelle pour un grand nettoyage.

:king:
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Seb
Echoué sur le Forum :)

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Eeunded » Sam Nov 11, 2006 9:11 pm

Vraiment sympa cette initiative de ton patron ! spcol
On ne peut effectivement que se féliciter de ce geste.

Petite question: tous les employés sont-ils obligés de participer?

En tout cas, bon ramassage Seb spcol
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2

Messagede Econo-Ecolo » Sam Nov 11, 2006 10:43 pm

Bravo !
Trois questions complémentaires :
- quel est le secteur d'activité ?
- est-ce une PME : quels effectifs ? et quel actionnariat ?
- quelle a été la réaction des salariés ?
Merci.
Econo-Ecolo
http://www.econo-ecolo.org
L'écologie qui fait gagner de l'argent
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Messagede Loupo » Sam Nov 11, 2006 11:10 pm

Très bon geste spcol

Espérons que cela serve d'exemple aux citoyens du coin mais aussi à d'autres entreprises Image
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Seb » Dim Nov 12, 2006 9:48 pm

Ils ne sont pas obligé, mais on le faisait si tout le monde était d accord ou on le faisait pas.

Nous faisons du commerce
Oui PME 16 personnes
Actionnariat : ma fonction m interdit de le divulguer
Les salariés etaient ok, du moment que ce n'etait pas un dimanche car ils bossent le samedi et veulent profiter de leur famille le dimanche et du moment qu'ils étaient payés.
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Seb

Messagede Econo-Ecolo » Dim Nov 12, 2006 9:56 pm

Merci.
Bravo au patron et bravo aux salariés.
Je pense que ce type de geste ne peut se passer que dans les petites entreprises : aucune entreprise avec un actionnariat assez large (hors actionnariat familial) ne tentrait ce coup... sauf pour un coup de pub.
Econo-Ecolo
http://www.econo-ecolo.org
L'écologie qui fait gagner de l'argent
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Messagede Admin » Mar Nov 14, 2006 3:08 am

:winner: Félicitations au patron ET aux employés ... :winner:

Au patron parce qu'il a le courage de PERDRE de l'argent pour un geste auprès de l'environnement, qui plus est local !! Evidemment qu'il aurait dû faire de la pub sur ce geste au moins pour prévenir les clients du pourquoi de cette journée fermée ... spcol

Aux employés car ramasser les déchets des autres n'est pas le même travail que vendre dans un magasin et cela nécessite un certain degré de volontariat déjà pour faire cette action ... spcol

Si tu veux bien nous parler de la facilité de la mise en place au niveau administratif de ce genre d'action, je pense que l'on va se régaler ?? Et cela rajoutera de la valeur à votre action !! ;-)

Enfin, je préciserais que l'on peut tous faire ce genre d'initiatives auprès de son entreprise ou individuellement en prenant un sac vide avant d'aller se ballader et de récupérer les papiers, canettes, piles qui trainent sur les sentiers ... spcol spcol

:king:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message