DELAIR a écrit:Ca me gonfle lorsqu'on me dit :
Vous sentez vous RESPONSABLE de... la misère du monde, du réchauffement climatique, de la levée de la bière, de ...
Non je VOTE pour qu'il y ai des GENS RESPONSABLE !
Tu comprends mon ch'ti n'étudiant ?
J'avais pas besoin de ces supports et ces questions sibyllines pour avoir une opinion.. quand j'ai fais mes études !
Et franchement, un Professeur qui vas sanctionner un sondage sur internet et qui vas te mettre une bonne note pour ça... c'est un ANE !!!
(j'en ferai bien un copier/coller de ce message)

Delair... !! en tout cas pas un air frais c'est certain!
c'est quoi cette culture de ''mal dégrossi'' d'attaques verbales personnelles qui, par ailleurs et pas qu'ici, commence à devenir banal et courant !?
tu parles d'une écologie du comportement!
Ça nous apprend au moins une chose, c'est que tu fais partie des croyants de la démocratie ...votez et dormez sur vos deux oreilles braves eco-citoyens, le gouvernement veille sur vous et vos biens !!
... et depuis quand un vote génère un politique responsable ??
il y a des jeunes plein de bonne volonté mais certainement mal informés, mal instruits, au prise avec une planète bourrée de déchets plus toxiques les uns les autres !! qui ont besoin de l'écoute et la bienveillance des plus âgés pour les encourager, les aider, montrer, expliquer, enseigner, réorienter, ... moi, si j'avais 15 ans et qu'on me répondait aussi mal sur un forum qui se veut alternatif et pour un monde meilleur, ça me ferait pas du bien !!
Est-ce qu'ON ne pourrait pas faire attention à ce genre d'accueil à ce genre de message ?
merci
louise élie