• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

energies fossiles et réchauffement planétaire

Ce forum abordera les différentes formes d'Energie en essayant de se mettre en perspective dans le cadre de la gestion de l'après Pétrole.

Modérateur: Modérateurs

energies fossiles et réchauffement planétaire

Messagede Emeline » Jeu Nov 15, 2007 5:08 pm

Bonjour,

Je suis toute nouvelle est une question (peut être débile lol) me brule les lévres.

Peut on espérer que la disparition des énergies fossiles (pétrole, gaz ECT...) d'ici 50 à 100 ans selon les experts, puisses nous être finalement bénéfique dans la lutte contre le réchauffement climatique ? En plus bien sûre de tous les efforts que nous fournirons je l'espére en masse et bien avant.

Merci pour vos réponses
Emeline
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Jeu Nov 15, 2007 5:59 pm

Réponse : non

Les énergies fossiles seront simplement très chères comme le pétrole en particulier, donc réservé à ceux qui ont les moyens.

Le charbon sera énormément utilisé si la recherche dans les énergies renouvelables n'aura pas été suffisamment poussée faute se s'être jeter sur le pétrole et le nucléaire.

Le méthane sera sans doute extrait en grande quantité lui aussi.

A cela il faut ajouter la déforestation pour la production des agro-carburants...

Bref, le pétrole ne sera plus beaucoup utilisé étant donné son coût mais d'autres énergies polluantes feront le remplacement si cette société continue à jouer la société de surconsommation : 3,4 planètes pour l'Europe et ça n'a pas l'air de gêner grand monde :marteau:

N'hésites pas à te présenter ici :D http://www.eco-citoyen.org/Forum/pour-s ... -vf30.html
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Emeline » Jeu Nov 15, 2007 7:39 pm

ok pas trés optimistes tout ça :-(

Et sinon il existe bien des solutions pour inverser les choses, lesquelles ?

Et de combien de temps on dispose pour "changer la tendance" ?
Emeline
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Loupo » Jeu Nov 15, 2007 9:00 pm

Il y a bien des choses optimistes notamment les progrès dans l'éco-conception des produits et la diversification des modes de captage d'énergies renouvelables, mais quand je vois ce que l'homme fait par facilité et pour l'argent, je n'ai pas confiance.

Combien de temps : tout dépend : certains scientifiques disent que c'est trop tard, d'autres qu'on peut encore changer mais en agissant dès aujourd'hui.

Les solutions : déjà boycotter tout les produits plus polluants que d'autres ayant une efficacité similaire (produit à longue durée de vie, à base végétale etc), ne pas acheter l'inutile, économiser l'énergie etc mais ça, tu le découvrira partout dans le forum spcol

Pour le moment tout n'est malheureusement pas accessible du fait d'un sur-coût dû à la nouveauté, ou au fait qu'il n'est quand petite production pour le moment. D'autres choses sont plus chères mais durent plus longtemps.

Pour revenir à l'énergie car là je parle d'un peu toutes les catégories, tu peux quitter EDF (désolé Narduccio :ange: ) pour Enercoop : électricité d'origine 100% renouvelable : il y a un sujet la dessus sur le forum spcol
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Emeline » Ven Nov 16, 2007 8:00 am

Merci beaucoup pour toute tes réponse et à trés vite sur le forum :-)
Emeline
Microbe !!
Microbe !!

Messagede DELAIR » Ven Nov 16, 2007 1:14 pm

Euh bin j'répéte que les constructeurs automobiles en ont encore pour trente ans, mais ça fait déja un an que je le dis...

Mais au train ou cela vas, je pense qu'on les auras avant nos Cadillac sans pétrole :winner:
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Retourner vers Ecologie : l'Energie : Enjeux et Solutions !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message