• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Energie solaire obligatoire pour les immeubles en Espagne

Photo-voltaique et Energie Eolienne à grande échelle, biomasse, géothermie, etc. Quelles solutions peuvent apporter ces Energies Renouvelables aux problèmes liés à la demande croissante en énergie.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Narduccio » Mer Mar 22, 2006 10:43 pm

Nimzegin a écrit:Je ne sais pas si pour un particulier, ce qui est le plus pratique à installer est le solaire, surtout sur un toît, une petite éolienne (d'après moi) dans le fond du jardin, ça doit être du pareil au même :?:

Cela dépend éssentiellement de ce que tu compte en faire. Pour produire de la chaleur, le solaire est ce qu'il y a de mieux. Pour la climatisation, il parait qu'il y a de très bon climatisseurs solaires. Si c'est pour faire fonctionner un frigo ou un poste de télé, entre capteurs solaires et éolienne ... je ne saurais dire exactement quoi mettre. Cela dépend beaucoup des contraintes environnementales.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Publicité

Messagede Nimzegin » Mer Mar 22, 2006 10:57 pm

Narduccio a écrit:Cela dépend éssentiellement de ce que tu compte en faire. Pour produire de la chaleur, le solaire est ce qu'il y a de mieux. Pour la climatisation, il parait qu'il y a de très bon climatisseurs solaires. Si c'est pour faire fonctionner un frigo ou un poste de télé, entre capteurs solaires et éolienne ... je ne saurais dire exactement quoi mettre. Cela dépend beaucoup des contraintes environnementales.

Dans mon coin dans les endroits isolés, il y a du mixte, car du vent il y en a pas mal l'hiver, et beaucoup de soleil à partir d'avril. Dans certaines vallées le soleil est absent pendant presque quatre mois dans quelques villages, alors certes c'est l'éolienne qui est de rigueur
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Energies Renouvelables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message