Rinoa : C'est très bien. Rien à redire
(Même en rouge j'étais passé à côté)Sujet issu des échanges dans le forum "les panneaux solaire sont-ils vraiment écologique", échanges débutant entre DELAIR et tiforestier. Et portant sur un projet de ferme photovoltaïque sur 20 ha à Sées (sur des terre agricoles) en Normandie.
alambic a écrit: ... mais si une première tranche est construite pour 2011 par exemple, pas certain que le projet initial soit respecté (cela fera peut être moins de 20 ha).
tiforestier a écrit:Salut,
Pour moi c'est encore de trop si il les mettent dans la plaine,ils ont cas les mettre dans les énormes propriétés de nos cher élus!
Car de toute façon si nous continuons à détruire les terres agricole (céréales)+ explosion demographique mondiale, l'energie ne sera plus un probléme, il faudra que l'on trouve a manger.
La Normandie c'est 600 km de côtes donc a quand les hydrauliennes ?
DELAIR a écrit:les hydroliennes, y'a les pécheurs, les plongeurs qui embéttent tout le monde... Pis parrait que ça tue les poissons...
Mais t'as raison !
alambic a écrit:Les Normands et la terre, c'est tout une histoire... pas belles les éoliennes, les panneaux prennent de la surface, l'éolien offshore "l'on va dire" trop près des côtes, restent les hydroliennes... voilà, vous avez le choix, mais les hydroliennes de courants n'en font pas partie, pas de financement pour passer à une ferme industrielle, un rotor devrait faire 10m...
Un nouveau sujet "énergie en Normandie" ou "énergie renouvelable et Normandie" cela vous branche ?? (pour éviter le hors sujet)
pedro431 a écrit:Un nouveau sujet OK
Je précise sortir la photo de mon album perso, donc pas de pb, j'ai coupé un peu...
C'était ce modèle sabella qui a été à l'étude jusqu'en mi 2009 sur la côte Bretonne, pour donné une idée le prototype a un rotor de 3m, l'industriel serait bien supérieur, je ne vois pas comment cela pourrait tuer les poissons. Il n'y a pas encore de réalisation pré-industriel.