Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Lord69 a écrit:Dans la recheche les incidents sont fréquents. C'est malheureux mais c'est inévitable (on ne peut pas tout prévoir qand on cherche).
Ceci dit, je suis heureux de voir que ça n'a pas fait de victimes.

29/11/07 - filinfo
NUCLEAIRE - Quatre ouvriers contaminés à la centrale de Fessenheim
Selon EDF "le 26 novembre 2007 en début de soirée, lors des contrôles systématiques effectués en sortie de zone nucléaire" à la centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, "de légères traces de contamination interne ont été détectées sur 4 salariés d'une entreprise extérieure".
Les ouvriers ont été immédiatement pris en charge par le service médical du site qui a procédé à tous les examens et traitements habituellement effectués dans ce cas. Ils ont pu regagner leur domicile dans la soirée.
Mardi, des analyses complémentaires ont permis de constater que trois des quatre ouvriers, qui intervenaient sur un chantier dans le bâtiment du réacteur de l'unité de production n°2 dans le cadre de l'arrêt pour maintenance, présentaient encore "de faibles traces de contamination" inférieures au seuil réglementaire.

Narduccio a écrit:PS: en espérance de vie c'est l'équivalent d'un paquet de cigarette.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Ptit_loupo a écrit:Là dernière fois c'était combien déjà ? 4 irradiés et 1 ou 3 autres plus légèrement suite à une erreur humaine ayant entrainé le déversement de produits radioactifs dans le mauvais circuit, colmatant du coup les filtres que des ouvriers ont du changer.
Etaient t'ils au courant de la raison du colmatage pour ne pas avoir suffisamment de protections lors du changement des filtres ?

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Ptit_loupo a écrit:C'est curieux que ces combinaison aient aussi souvent des problèmes. Pourtant je suppose qu'elles sont régulièrement vérifiées ?
Pour le système de vannes, je ne comprend pas une chose : est-ce que c'était un côté ou des fluides radioactifs circulaient et l'autre ou il n'y avait pas de radioactivité. Si c'est le cas, comment ce fait t'il que ces 2 circuits soient connectés ?

Retourner vers Ecologie : l'Energie : Enjeux et Solutions !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités