Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Lord69 a écrit:Pardon ? Et comment ? Parce que le surgénérateur il a besoin de combustible qui est lui même issu de l'Uranium... Explique moi un peu comment tu fais tomber à zéro ?

Narduccio a écrit:Moi, je suis choqué par le titre. Dit-on des nombreux journalistes ou oppossants en prison dans les zones pétrolifères (et il y en a) qu'ils sont en prison grace au pétrole, à l'essence, au diesel ou la voiture ? Et ceux qui s'opposent à la main-mise d'un état central sur leur région et qui par le fait s'opposent au passage d'un oléoduc ou d'un gazoduc ? Ou ceux qui contrent l'exploitation minière de tel ou tel minéral ?
La liste est longue. Mais, bien entendu, seul le nucléaire est suffisamment mauvais pour être responsable de l'emprisonnement d'un journaliste. AUcun journaliste russe n'est mort pour la guerre du gaz entre le pouvoir et les oligarches pour le contrôle de gazprom ? On ne parle pas des morts du gaz pourtant!
Tout cela est de l'amalgame de bas-étage, en mélangeant des choses différentes, il perverti la nécessaire lutte pour la démocratie dans de nombreux pays en cherchant à l'amalgamer avec d'autres causes ! On y perd plus qu'on y gagne à ce jeux-là parce que de nombreux sympathisants n'y comprennant plus rien vont voir ailleurs.

Old York a écrit:j'ai jamais dis ça c est toi qui délire histoire de dire " ah la j'avais raison..."

lambda0 a écrit:Une fois converti en plutonium dans des surgénérateurs, celà devient un précieux combustible nucléaire.
Suffisant pour couvrir nos besoins (en France) pendant 2000 ans, sans aucune exploitation minière puisque cet uranium est déjà en stock.
Et le temps qu'une filière de surgénérateurs soit déployée, ce stock va encore grandir.
Evidemment, ceux qui gagnent de l'argent grâce à l'exploitation minière ne voient peut-être pas celà d'un si bon oeil et aimeraient bien rentabiliser leurs investissements dans les mines avant que la demande ne s'écroule...

Retourner vers Ecologie : l'Energie : Enjeux et Solutions !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités