• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

émission TV sur les économies d'énergie

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

émission TV sur les économies d'énergie

Messagede pipoune » Lun Avr 30, 2007 8:15 pm

merci à Super Raffa :

http://raffa.over-blog.com/article-6417609.html

c'est très pédagogue et je trouve que ça marque. la famille qui dépense 600 euros d'électricité en trop chaque année avait bien les boules :heu:
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede daizzy » Mer Mai 02, 2007 6:24 pm

j'ai regardé j'ai bien aimé :)
mais je hurle toujours quand je vois des enfants qui se lavent lesdents avec le robinet qui coule (a l'école on m'a crié dessus j'ai bien retenu)
daizzy
Poussin !
Poussin !

Messagede zouzou » Sam Mai 05, 2007 5:42 pm

Ah... C'est marrant, pour l'eau qui coule quand on se lave les dents, moi ce qui m'a fait arrêter, c'est grâce à une copine partie travailler en Afrique. Elle m'avait juste dit "quand j'ai demandé à des gens là-bas comment ils voyaient les européens, ils m'ont dit "ils laissent couler l'eau quand ils se lavent les dents"... :roll:

C'est vrai que ça ressemble à un détail pour nous, mais pour eux ça doit être un tel symbole de gâchis et d'arrogance...

Depuis, je pense à cette phrase chaque fois que je me lave les dents.

Bon, c'était une parenthèse, car d'où je suis je n'ai pas accès à la vidéo... :oops:
zouzou
Ours
Ours

Messagede Admin » Jeu Mai 10, 2007 5:00 am

Très bien cette émission ... elle reprend des grands classiques d'économies d'énergies mais en faisant le parallèle direct avec le porte monnaie, c'est assez efficace au niveau du message à faire passer je trouve spcol
De plus, j'aime bien le lien " en appliquant des gestes simples, c'est bien pour ton porte monnaie et pour la planète ... "
Un peu comme lorsque un fumeur cherche à arrêter de fumer et qu'il met à chaque paquet économiser l'équivalent en argent dans sa tirelire ...
En espérant que dans notre cas, cet argent serve à remplacer des appareils usagers plutôt que pour partir en vacances ... en avion :siffle: pabi

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message