Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs
monvertvallon a écrit:Ce qui m'ennuie vraiment dans ce topic, c'est le titre.
Visiblement il vise les éleveurs.
Et pour démonstration une vidéo d'affreuse qualité sur laquelle on ne voit à peu près rien.
Et, en tt cas, qui ne prouve en rien que les types qui sont filmés sont des éleveurs.
Et d'ailleurs, finalement, "Compte supprimé", l'auteur du topic, dans un post, fait diverses hypothèses.
Ce pourrait donc être des promeneurs ou à peu près n'importe quoi.
Et j'ajouterais au surplus que, quand bien même il s'agirait d'éleveurs, ce serait deux éleveurs, pas plus.
Franchement, ce topic m'irrite par ce qu'il en restera comme d'hab : le titre "accrocheur" :
Eleveurs ... . Au pluriel, laissant entendre que ce sont là pratiques courantes chez les éleveurs.
Pas bien !!!!!!!!!!!!!!![]()
Monvertvallon

"Compte supprimé" a écrit:
Voici un agrandissement réalisé par Michel de Nature et Biodiversité.
L'incrustation est de lui.
La question est bonne, non?
Je n'y réponds pas de manière certaine.
En montagne, quelqu'un accompagné de chiens et coiffé d'un béret n'est pas un touriste la plupart du temps...
Peut être est-ce une mise en scène, peut être pas.
Il y a des éléments qui font douter de l'interprétation.
"Compte supprimé" a écrit: Oui je vise les éleveurs.
Comme on peut viser les chasseurs.
"Compte supprimé" a écrit: Le titre?
Il correspond bien à ce que j'ai observé à plusieurs reprises en moins violent... quoique.
"Compte supprimé" a écrit: J'ai passé pendant 10 ans mes vacances ( vacances de Pâques et été) dans un petit village du Pays Basque, chez un paysan qui louait un appartement dans sa ferme (à l'époque, c'était pas cher).
En 10 ans, il a eu trois chiens. Il n'en a jamais fait mystère: il les avait tués à coup de fusil parce qu'ils avaient "fait des conneries"...
depollueur a écrit: Cependant c'est souvent des gens de la vieille générations qui sont comme ça.

nidhalg a écrit: Je ne connais aucun chien de chasse en liberté, tous sont enfermés dans des chenils dégeulasses et se font gueuler dessus par leur maïtre en permanance!

nidhalg a écrit:C'est que tu que tu crois! Mais pas ce que je constate

Retourner vers Eco-Citoyen : Connaissances sur les Animaux et la Flore.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités