Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

seb33410 a écrit: Cependant, ils ne savent pas trop pourquoi le faire...En somme j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une ou des idées pour aborder ce thème avec ces jeunes et des exemples d'activités et d'objets de déco à faire avec des déchets du quotidien (bouteille de lait, pots à confiture...) merci sébastien
PS: quelqu'un connait des structure du social qui travaillent en lien avec l'éco-citoyenneté et l'océan? c'est quelque chose qui me donne envie de m'investir...

pedro431 a écrit:Ben oui et surtout non.
Le sapin transformé en composte, si tu le brules il dégage du co2, si tu le jette au fossé il pourrit et produit également du co2, au composte il prend une certaine valeur ajoutée, sert d'engrais pour la culture ou il permettra de nourrir d'autre plantes (en remplaçant les engrais chimique) qui elles produiront de l'oxygène.
Ce que tu perd en transport pour l'obtention du composte, tu le regagnes sur le transport pour la fabrication d'engrais chimiques, transport du pétrole à la raffinerie, de la raffinerie à l'usine de production des engrais, de la production aux coopératives, des coopératives aux agriculteurs, et enfin épandage dans les champs, et en prime pollution des terres.

Ce n'est pas parce qu'on aime les plantes que l'on sait forcément comment elles fonctionnent. Simple allusion à ton pot sur la tête.

seb33410 a écrit: ...Il se trouve qu'ils effectuent déjà le tri sélectif, ce qui est déjà une bonne chose. Cependant, ils ne savent pas trop pourquoi le faire...En somme j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une ou des idées pour aborder ce thème avec ces jeunes et des exemples d'activités et d'objets de déco à faire avec des déchets du quotidien (bouteille de lait, pots à confiture...) merci sébastien
(c'est pour t'encourager :) )
seb33410 a écrit:En faite j'avais pensé à faire des objets de déco à partir d"objets qu'ils jettent au quotidien (genre pots de nutella, bouteilles d'eau, yaourt, bouteilles de lait....). Mais le soucis c'est que je ne sais pas trop ce qu'on peut faire comme objet avec cette base là et pour un moindre coût...

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités