nidhalg a écrit:Les basques n'ont pas besoin de l'ETA pour se faire racketer. Les etats officiels suffisent..
Un racket décidé par les "victimes" du racket, ce n'est plus un racket, c'est un pot commun. Et ce même si on a un peu forcé la main à certains - qui seront pas moins bénéficiaires que les autres...
Je préfère la dictature de la majorité à celle d'une minorité.
Pour les palestiniens le conflit trouve sont origine non pas chez les terroristes mais les décideurs européens qui on donnés aux juifs une terre qui ne leur appartenait pas.
Disons plutôt que les Juifs ont pris aux anglais une terre qui ne leur appartenait pas...
nidhalg a écrit:Par rapport à l'ecoterrorisme! On à peur que l'ecoterrorisme puisse salir la cause des verts, mais le plus important est-il de servir la cause médiatique de l'écologie (Nicolas hulot), ou d'agir en urgence? On a du mal à croire que tout pourrais s'arrêter demain. Mais si on ne fait rien d'autre que de pleurer à la télé, demain il n'y aura plus de Baleines, ni de requins, ni d'éléfants, ni d'ours, ni de phoques ect... Alors peutêtre que les gens perçoivent mal l'usage de la violence, mais peutêtre aussi parfois la violence est le seul moyen d'agir vite. Je n'ai pas la réponsse, et je ne sais pas si elle existe mais je comprend ceux qui sont réticents comme ceux qui sont pour..
Sns violence, Gandhi a vachement mieux réussi que les Palestiniens avec la violence.
Ce qu'on veut dire, c'est que face aux situations d'urgence, la violence est encore moins efficace que la non-violence. Plus rapide, plus facile, mais pas plus efficace...