• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Écosystème terrestre et aquatique en Afrique

Diversité des cultures, élevage industriel, Politique Agricole Commune, pesticides et santé, OGM, les sujets ne manqueront pas en ce qui concerne l'Agriculture

Modérateur: Modérateurs

Écosystème terrestre et aquatique en Afrique

Messagede less » Mar Nov 16, 2010 3:02 pm

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur cet excellent forum que je viens de découvrir.

Je voulais vous indiquer une série de photos qui dénoncent la destruction de l'écosystème terrestre et aquatique au Ghana. Dans la décharge à ciel ouvert d'Agbogbloshie. Ce massacre (il n y a pas d'autres mots) de l'environnement est causé par l'arrivée massive de déchets informatique venant des pays "développés".

Je voulais savoir si il y a des volontaires pour monter cette exposition sur Paris. Trouver un endroit, faire les tirages, etc... pour dénoncer cette destruction.

Merci
@ bientot
luc
Dernière édition par less le Mer Déc 08, 2010 5:21 pm, édité 1 fois.
less

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Écosystème terrestre et aquatique en Afrique

Messagede Admin » Mar Nov 16, 2010 3:38 pm

Bonjour less,

Est-ce que tu es l'auteur de ces photos très réussies ? Si oui, bravo !

Je ne suis pas sur Paris et j'imagine que cette exposition est payante et plutôt chère donc pas pour ma bourse non plus !
Des solutions sont-elles envisagées sur place ? proposées dans le cadre de cette exposition ?
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede pedro431 » Jeu Nov 18, 2010 6:42 pm

heureusement que nous payons une taxe eco sur tout appareil électrique, cela fait plaisir de savoir ce qui est fait de notre argent.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede less » Ven Nov 19, 2010 10:16 am

bonjour,
l auteur de ces photographies est un photo reporter engagé Andrew McConnell

L'idée serait de pouvoir monter cette exposition sur paris. Peut etre par un financement participatif par ceux qui souhaitent dénoncer cette surconsommation dénuée de sens. A part la logique financière :-(

Le concept du financement participatif est
1- de faire appel à des fonds fournis par des personnes sensibles aux conséquences environnementales. Peut etre des personnes de ce forum.
2- de monter l'exposition : Trouver l'endroit, faire les tirages, faire de la "promotion" pour faire venir le plus de monde
3- rendre l'exposition payante (entre 3 et 5 euros et gratuit pour les enfants) pour rétribuer les personnes qui ont fourni le budget pour monter cette expo.
4- Associer cette série de photographies à un discours, à des textes éducatifs sur les conséquences et une série de solution à apporter.

Et en effet, très bonne remarque sur la taxe éco...
less

A été remercié: 0 fois

Retourner vers Ecologie : Agriculture et Patrimoine.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message