Economies d'énergies de votre Ordinateur

Toutes les façons de diminuer sa note chez EDF et par la même occasion son impact sur la planète

Modérateur: Modérateurs

Messagede Ptit_loupo » Ven Juin 08, 2007 11:51 pm

Eeunded a écrit:Logiciel installé pour moi également.

Mon ordinateur portable consomme 104W dont 30W pour l'écran et 45W pour le processe AMD Athlon 2800+ (et oui, c'est pas un neuf...).

Il s'agit d'une puissance standard et non celle de ton ordinateur : j'ai un portable qui consomme 33W et le logiciel m'indique 104 parce qu'il se base sur un ordinateur de bureau et je dirais même avec écran à tube cathodique...
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol [marq=right]Cliquez ici : Mappemonde [/marq]
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Ptit_loupo
Webmaster
Webmaster

Images: 8

Messagede Eeunded » Sam Juin 09, 2007 7:43 am

Ptit_loupo a écrit:
Eeunded a écrit:Logiciel installé pour moi également.

Mon ordinateur portable consomme 104W dont 30W pour l'écran et 45W pour le processe AMD Athlon 2800+ (et oui, c'est pas un neuf...).

Il s'agit d'une puissance standard et non celle de ton ordinateur : j'ai un portable qui consomme 33W et le logiciel m'indique 104 parce qu'il se base sur un ordinateur de bureau et je dirais même avec écran à tube cathodique...

Merki Ptit_loupo pour la précision! spcol ...

A ce propos, j'avais prévu de m'acheter un compteur de consommation d'energie... curieux de connaître la consommation du frigo surtout (qu'il fait que je change...) :-?
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Images: 2

Messagede Manu » Sam Juin 09, 2007 5:01 pm

Donc si je résume dans l'équipe : Eco-Citoyen.org ( il faut bien avoir mis cette équipe précisément )
On a :
  • Admin
  • P'tit Loupo
  • Asdaena ( as-tu rejoint l'équipe ou tu as juste installé le log ? )
  • Eeunded

spcol Cool, c'est un bon début ;-)

@ tigroo92 : J'ai commencé à me renseigné hier et j'ai trouvé quelques trucs du style : optimisation de configuration, nettoyage du registre pour ne pas encombrer inutilement l'ordi ...
J'ai commencé à chercher des logiciels gratuits du côté de telecharger.com mais j'ai rien à proposer pour le moment ...
Je vais continuer mes recherches et si je trouve un logiciel efficace alors je viens le partager ici ... spcol

Merci pour ton aide ;-)

EDIT : Au fait, en ce qui concerne le changement de fréquence, cela reviendrait à faire de l'overclocking mais à l'envers ... donc de l'underclocking, non ?
Effectivement, avec mon ancien ordi, j'avais une carte mère ( Chaintech ) qui proposait un petit logiciel en téleçhargement pour ajuster la fréquence du CPU !! :roll:
Mais dans ce cas-là, ce serait volontairement baisser la fréquence et les performances de son ordi, non ?
:roll:
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Underclocking

Messagede tigroo92 » Sam Juin 09, 2007 5:59 pm

Bonjour,
L'overclocking pousse le processeur dans ses derniers retranchements, prenant en compte que dans une même génération, les processeurs à 2.5Ghz et 3GHz sont strictement les mêmes avec plus ou moins de défauts de fabrication.

En effet Admin, on peut donc dire que diminuer la fréquence du processeur et sa tension d'alimentation (c'est plus nouveau) c'est de "l'underclocking". On diminue volontairement la puissance du processeur pour l'adapter à l'utilisation en cours (au repos, surf sur internet, pendant un jeu, etc.)
Plusieurs avantages : économies d'énergie, et un processeur qui chauffe moins en utilisation normale, donc moins de bruit, car la plupart des ventilateurs de processeur tourneront alors moins vite.

A l'orginine, la technologie a été développée pour les PDA pour en garder l'autonomie avec des processeurs plus puissants, puis portée sur les PC portables. On la retrouve maintenant sur les PC fixes.

A+
tigroo92
Poussin !
Poussin !

Messagede Asdaena » Sam Juin 09, 2007 7:41 pm

j'ai rejoint l'équipe :-)
Asdaena
Koala
Koala

Messagede Ptit_loupo » Sam Juin 09, 2007 8:34 pm

Eeunded a écrit:A ce propos, j'avais prévu de m'acheter un compteur de consommation d'energie... curieux de connaître la consommation du frigo surtout (qu'il fait que je change...) :-?

Vas sur ce sujet spcol Je possède le compteur du deuxième lien 8-)
http://www.eco-citoyen.org/Forum/compte ... t=compteur
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol [marq=right]Cliquez ici : Mappemonde [/marq]
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Ptit_loupo
Webmaster
Webmaster

Messagede Manu » Dim Juin 10, 2007 8:54 pm

Donc ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un logiciel qui "underclockerait" son CPU lors d'utilisations peu gourmandes ( internet, bureautique ... ) et qui le ferait tourner à vitesse normale pour une utilisation plus poussée de type jeux, etc ...

J'ai ouvert un sujet de discussion pour connaître des logiciels sur le forum PC astuces ... et la seule réponse que j'ai eu c'est ëteindre son ordi pour qu'il consomme moins ... ce forum a perdu de sa valeur !! pabi

Sinon, merci Asdaena d'avoir rejoint l'équipe, je rappellerais que pour vos stats soient uploadées, il faut se rendre sur leur site et se connecter à son compte spcol

Sinon, l'équipe est 43ème actuellement ... pas mal pour un début spcol spcol

:winner:
Manu
Webmaster
Webmaster

Messagede Ptit_loupo » Lun Juin 11, 2007 2:19 pm

Admin a écrit:Sinon, l'équipe est 43ème actuellement ... pas mal pour un début spcol spcol

Faut voir :siffle: Parce que si on était les derniers avec une configuration optimale, sa montrerait qu'on était déjà au top :P :lol:
Ptit_loupo
Webmaster
Webmaster

Messagede Eeunded » Lun Juin 11, 2007 8:08 pm

Admin a écrit:Sinon, l'équipe est 43ème actuellement ... pas mal pour un début spcol spcol
:winner:

L'équipe est passée à la 19ème place aujourd'hui !

Je mets le lien du classement pour ceux que cela intéresse :

http://www.localcooling.com/top100/teamweek/

@+ ;-)
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Images: 2

Messagede Manu » Lun Juin 11, 2007 11:05 pm

POur info, on est devant Greenpeace et Clubic ;-)
Mais il s'agit du classement de la semaine et pas général bien sûr !

Sinon, j'ai trouvé quelques infos ici :
http://www.treehugger.com/files/2007/01 ... your_c.php
http://www.cc.rim.or.jp/~hok/nhl/noc.html
( en anglais )

Mais aujourd'hui, je n'ai pas le tmeps de vraiment m'y pencher dessus ... :oops:
Manu
Webmaster
Webmaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Economies d'Electricité