• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Economie énergie alternative

Nous aborderons ici uniquement les sujets liés à des problèmes particulier. Les débats sur l'Energie se feront dans la Partie Ecologie.

Modérateur: Modérateurs

Economie énergie alternative

Messagede philcen3 » Lun Mai 09, 2011 12:45 pm

Bonjour,

En ce moment, je rénove toute la plomberie de ma maison (ancienne maison), je cherche des infos sur les énergies alternatives.
Quelques personnes auraient-elles des liens intéressants pour se rendre compte des avantages écologiques (enfin économique surtout) ?

Merci.
philcen3

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Economie énergie alternative

Messagede romadix7 » Lun Mai 16, 2011 8:27 am

Bonjour,

Je suis un peu dans ton cas et je cherche du côté des énergies renouvelables (les pros appelle ça EnR)
Ce que j’ai lu jusqu’ici :
http://www.edfenr.com/particulier/investir-energie-photovoltaique c’est du sérieux
http://www.soluseo-enr.fr/solution-couplage-enr-chauffage.html pas mal, propose des solutions combinées

Bonne chance
romadix7

Messagede MissaTot » Jeu Mai 19, 2011 7:10 am

Bonjour,
personnellement j'estime que pour l'instant les ENR vont bientôt devenir obligatoire dans la construction des bâtiments donc autant les faire maintenant car les prix risquent d'augmenter plus tard vu que tout le monde va vouloir en faire. C'est déja un avantage logique et important a mon gout !
MissaTot
Microbe !!
Microbe !!

Messagede EcoloGeek » Lun Mai 23, 2011 12:05 am

Bonsoir,

Je me permet de rebondir sur votre demande d'informations sur les énergies alternatives et plus précisément sur l'aspect économique que vous recherchez...

philcen3 a écrit:Quelques personnes auraient-elles des liens intéressants pour se rendre compte des avantages écologiques (enfin économique surtout) ?

Que voulez vous dire par économique ? à court, moyen ou long terme ?

Je ne veut pas vous démotivé mais les systèmes (je pense aux installations éoliennes et photovoltaïques dimensionné pour le particulier) sont plus installé pour leurs aspects écologique qu'économique.

Je pourrais d'ici quelques jours créer un sujet avec un outil Excel, dont nous nous servons en cours (BTS Électrotechnique), pour calculé les retours sur investissement d'une installation photovoltaïque, enfin si ça intéresse quelqu'un :content:
EcoloGeek

Messagede Rinoa » Lun Mai 23, 2011 7:01 pm

EcoloGeek a écrit:Je pourrais d'ici quelques jours créer un sujet avec un outil Excel, dont nous nous servons en cours (BTS Électrotechnique), pour calculé les retours sur investissement d'une installation photovoltaïque, enfin si ça intéresse quelqu'un :content:

Bien sûr que ça nous intéresse. Certes, on n'a pas tous décidé d'installer du photovoltaïque dans les prochains mois mais ce serait intéressant d'avoir des chiffres.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Construction écologique, petit éolien et énergie solaire pour le particulier.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message