• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

économie d'énergie panneaux solaires et prix

Photo-voltaique et Energie Eolienne à grande échelle, biomasse, géothermie, etc. Quelles solutions peuvent apporter ces Energies Renouvelables aux problèmes liés à la demande croissante en énergie.

Modérateur: Modérateurs

économie d'énergie panneaux solaires et prix

Messagede jullesmerc » Mar Nov 04, 2008 4:11 pm

Bonjour, je suis à la recherche de panneaux photovolcaiques. Je voulais savoir si l'économie d'énergie était importante et combien environ un panneau à l'unité coutait sur le marché.

Merci à tous!
jullesmerc

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: économie d'énergie panneaux solaires et prix

Messagede Loupo » Mar Nov 04, 2008 5:06 pm

jullesmerc a écrit:Je voulais savoir si l'économie d'énergie était importante

Vu comment tu pose la question je dirais que tu n'économises rien en énergie et même que tu en consommerais plus avec l'installation et fabrication de ceux-ci. Mais ta question devait plutôt parler d'économie financière il me semble ;-)
Donc ça dépend si tu habites aux pôles ou à l'équateur, si tu consommes beaucoup ou peu, quelle surface tu aurais et quelle puissance auraient les panneaux, ainsi que l'orientation de ceux-ci. Rajoute aussi le coût de rachat d'EDF qui est fonction du type d'installation tout en sachant que cette aide aura une fin.

et combien environ un panneau à l'unité coutait sur le marché.

Ça dépend de sa surface, puissance et marque.

Avec ça je pense que tu connais tout smrabb

Oui je sais ça dépend :mrgreen:
Dernière édition par Loupo le Mer Nov 05, 2008 5:11 pm, édité 1 fois.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Terra-Eco » Mer Nov 05, 2008 12:30 pm

Bonjour,

Pour donner un peu plus de précision, pour dégrossir le sujet, il y 2 stratégies pour une installation solaire photovoltaïque:
A) produire de l'électricité et la garde pour soi (il faut alors la stocker dans des batteries - installation hors réseau)
B) produire de l'électricité et la revendre à l'opérateur national (injection ou raccordé au réseau)

Pour le A, le cout d'un installation clé en main est de l'ordre de 15 à 20 euro par watt installé
Pour le B, le cout d'installation est de l'ordre de 8 à 9 euros en intégré à la toiture.

Le retour sur investissement dépend de la région et des conditions d'installation (orientation, pente de la toiture, ..) il est de 5 à 15 ans selon ces paramètres pour l'option B. Pour situé les chose un kit 2 kW pour injection réseau, c'est environ 18m2 de panneau et 18000 euro clé en main (hors subventions)
Pour l'option A, le choix de s'équiper en solaire "isolé" relève du militantisme ou de situation spécifique (site isolé, cout de raccordement edf prohibitif,...)

Terra Eco
Dernière édition par Terra-Eco le Mer Nov 05, 2008 2:12 pm, édité 3 fois.
Terra-Eco

Messagede DELAIR » Mer Nov 05, 2008 1:37 pm

EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede Flora » Ven Nov 28, 2008 6:41 pm

Pour connaître le rendement des panneaux photovoltaïques et savoir si l’économie d’énergie est intéressante, je pense qu’il faut que tu prennes en compte le lieu géographique dans lequel tu te trouves (notamment au niveau de l’ensoleillement !) A vrai dire, pour le coût, je n’en sais rien, mais tu peux obtenir un devis en te renseignant à l’ADEME Tiens-nous au courant !
Flora

cout du photovoltaique

Messagede dédé29 » Ven Nov 28, 2008 11:23 pm

Terra-Eco a écrit:Bonjour,

Pour situé les chose un kit 2 kW pour injection réseau, c'est environ 18m2 de panneau et 18000 euro clé en main (hors subventions)

Terra Eco

C'est bien cher ;ou peut-on trouver une décomposition du prix ( cout du matériel ,pose ...)
Merci
dédé29

Re: cout du photovoltaique

Messagede phyvette » Sam Nov 29, 2008 12:27 am

dédé29 a écrit: ou peut-on trouver une décomposition du prix ( cout du matériel ,pose ...)
Merci

Un devi vrais de vrais :

Image
phyvette
Panda
Panda

A été remercié: 12 fois

cout du voltaique

Messagede dédé29 » Sam Nov 29, 2008 11:29 am

Merci des renseignements;j'imagine que les modules solaires représentent l'essentiel du cout du matériel .
dédé29

Messagede Admin » Lun Déc 01, 2008 10:40 pm

Wow ... quelle précision Phyvette ... chapeau et merci !!
Ils nous donnent même une estimation du retour sur investissement !

Est-ce un devis perso ? est-tu passé à la phase d'achat ? es-tu contente de l'installation ?
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede phyvette » Mar Déc 02, 2008 12:54 am

Admin a écrit:Est-ce un devis perso ?
Non, c'est le devis d'une connaissance.

Admin a écrit:est-tu passé à la phase d'achat ?
Sûrement pas, trop compliqué pour la revente à EdF (c'est fait pour). Et pas rentable de plusieurs ordres de grandeurs sans.
(Sauf a faire du militantisme).

Admin a écrit:es-tu contente de l'installation ?
On verra ça plus tard quand le gap entre les EnR et EdF se sera comblé en faveur des EnR.

Dommage, mais c'est ainsi, les énergies polluantes coûte moins chères que les propres.
Après on peut s'en offusquer et ruer comme des cabris sur le net, on ne peut aller vraiment contre les réalités. :cry:

La seule EnR rentable pour le moment c'est le solaire thermique pour l'eau chaude sanitaire. Point barre.
phyvette
Panda
Panda

A été remercié: 12 fois

Suivante

Retourner vers Energies Renouvelables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message