• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Ecolo = gogo

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Ecolo = gogo

Messagede toma_nancy » Ven Fév 16, 2007 9:40 am

Bonjour a tous,

un petit message énervé paske y'en a marre....
Marre des gens qui montent des buisness sur des produits "écolos", souvent hors de prix, et qui viennent sur les forums en se disant que ces gogos vont bien acheter quelquechose, peu importe le prix... Je prendrais la démarche différement si un membre de + ou - longue date décide de se lancer, alors il peut presenter son initiative, mais quand on voit des gens avec 1 message a lien commercial... et qui en plus ne prennent pas forcement la peine de repondre aux critiques...
Et de même; dans l'ensemble les produits a destination des écolos sont hors de prix, je parle pas de l'alimentation bio, mais les gamelles en inox vapaeur a plus de 200 euros, le robot dont j'ai oublié le nom pour faire des jus d'herbe (ah si, champion je crois)....
Alors, l'écologie, un loisir de nanti? un regroupement de couillons prêts a mettre des sommes folles dans des "gadgets"?
L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
toma_nancy
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Idzia » Ven Fév 16, 2007 10:23 am

Moi je pense que j'évite la "gogoïsation" dans la mesure où je ne peux dépenser de pareilles sommes!! :siffle:

Je pense que nos différents points de vue dénotent un certain sens critique et qu'on n'est pas prêt à acheter n'importe quoi, juste parce que c'est estampillé "bio".

Donc je ne crois pas trop à cette dérive...
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Idzia
Koala
Koala

Messagede CORWIN » Ven Fév 16, 2007 11:13 am

Il ne faut pas s'énerver toma-nancy, nous sommes plusieurs à leur répondre que nous ne sommes pas dupes de leur marketing bio, c'est l'essentiel!

C'est moins grave que la pub sex postée sur les fora, je suis obligé de faire ménage tous les matins!
CORWIN
Koala
Koala

Messagede toma_nancy » Ven Fév 16, 2007 11:53 am

Achtung, j'ai pas dit qu'on était des gogos, et a mon avis ce genre de site doit pas marcher terriblement puisqu'ils passent leur temps a faire de la pub, mais je trouve qu'ON nous prends pour des gogos. Pour moi, ca fait une bonne raison de plus de pas acheter à ces endroits là
L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
toma_nancy
Koala
Koala

Messagede DELAIR » Ven Fév 16, 2007 12:26 pm

Gogo ? peut être... mais il y a toujours eu des margoulins....

l'un ne vas pas sans l'autre.. Et quand, je disais et que je le dis toujours : Le bio c'est ce que l'on nous doit, le reste devrait être interdit !!!
Mais des deux cotés, il y a des gogos qui veulent une étiquette et d'autre qui veullent un prix, et de l'autre coté des gens qui vendent au moins cher pour vendre plus et d'autres qui trouvent des niches pour faire du fric...

Nous avons un cerveau, servons nous en....
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede pipoune » Sam Fév 17, 2007 12:43 pm

je me suis toujours méfiée des gens qui postaient des sites commerciaux sous couvert d'écologie sans même s'être présenté, et sans s'intéresser au forum. idem pour les personnes qui postent (toujours sans se présenter) juste parce qu'ils ont besoin d'une info et une fois qu'ils l'ont, on ne les revoie plus.

certes, on ne peut pas obliger les membres à participer à tout, moi même certains domaines m'intéressent plus que d'autres. mais je pense que c'est une question de politesse vis-à-vis des autres. :siffle:
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Econo-Ecolo » Mar Fév 27, 2007 3:18 pm

C'est aux modérateurs et animateurs d'être vigilants (lorsqu'ils ne sont pas en vacances...) pour éviter la prolifération de ce type de message. Il y a des messages plus difficiles à déterminer comme les capsules pour améliorer la carburation : génie écologique ou arnaque commerciale ??

Pipoune, le dinosaure te va très bien... :lol:
Econo-Ecolo
http://www.econo-ecolo.org
L'écologie qui fait gagner de l'argent
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Messagede pipoune » Mar Fév 27, 2007 8:29 pm

zut!!! maintenant que je ne suis plus modo, je ne peux plus vous faire subir mes sévices préférés :twisted:
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Re: Ecolo = gogo

Messagede Cassandre » Mar Fév 27, 2007 11:10 pm

toma_nancy a écrit:Marre des gens qui montent des buisness sur des produits "écolos", (…) Alors, l'écologie, un loisir de nanti? un regroupement de couillons prêts a mettre des sommes folles dans des "gadgets"?

Y'a un rapport de cause à effet que je trouve un peu hâtif.

Il y a des gogos chez les écolos, comme ailleurs…
Il y a des escrocs sur tous les fronts, même le vert !

De là à dire que l'écologie est un loisir de nantis…

(cela dit, si les riches emploient leur pognon à réduire leur empreinte écologique, j'ai rien à redire !)
Cassandre
Eléphant
Eléphant

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message