• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

ÉCOFEST QUÉBEC

ImageLire ABSOLUMENT les règles avant de poster sur les forumsImage
Merci de prendre quelques minutes pour vous présenter ! Ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Parlez nous un peu de vous et de vos attentes par rapport au forum...

Modérateur: Modérateurs

ÉCOFEST QUÉBEC

Messagede écofestquébec » Sam Juil 03, 2010 4:12 pm

Bonjour à tous,

ÉCOFEST QUÉBEC est une entreprise à but non lucratif au Québec.

ÉCOFEST QUÉBEC pour les élèves du primaire et du secondaire au Québec. Programme de sensibilisation et de valorisation sur l'environnement, l'écologie et des 3RV (réduction, réemploi, recyclage et valorisation). Activitées de créations présentées dans un festival.

Nous développons du matériel à caractère éducatif ainsi que des activités de créations et de vulgarisation pour le respect de l'environnement aux élèves du primaire et du secondaire. Une trousse d'activités est donnée à une personne responsable dans chaque école et elle explique tout le programme et les activités auxquelles les élèves pourront participer. Les écoles peuvent présenter jusqu'à concurence de 24 élèves. À la fin du programme, un festival est organisé regroupant plusieurs écoles participantes. Durant ce festival, tous les projets passeront à un vote, le ou les gagnants se verront décernés le prix du ruban vert ÉCOFEST.

La promotion d'un mode de vie écoresponsable passe par ÉCOFEST QUÉBEC qui s'adresse aux élèves du primaire et du secondaire du Québec. La première édition se tiendra à Montréal pour s'étendre par la suite à l'ensemble du Québec. C'est un programme éducatif de sensibilisation sur l'environnement, l'écologie et des 3RV (réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation). dans le cheminement du programme, les élèves seront invités à participer à des activités de créations et d'animations qui seront présentées au festival.

Notre mission est aussi supportée par des organismes, commanditaires et entreprises, qui ont comme préoccupation l'éco-responsabilité. De plus, nous présentons une vitrine comme exposants aux entreprises ou particuliers ont des produits et services écologiques en participant au festival. De plus, les exposants seront inscris dans le programme du festival et présentés sur notre site Web qui est en cours de développement. Vous souhaiteriez participer comme commanditaires, organismes ou exposants, communiquez avec nous à l'adresse de courriel ci-haut mentionnée.

Responsable ÉCOFEST QUÉBEC : Sylvain LaVigne
Courriel : sylvain.lavigneAROBASEinbox.com

Je crois que ce forum est un carrefour dans lequel nous allons aussi recevoir et partager beaucoup d'informations.

Au plaisir.
écofestquébec

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: ÉCOFEST QUÉBEC

Messagede loulie » Mer Juil 07, 2010 4:36 pm

salut sylvain

t'échangeras pas grand chose sur ce forum... les québécois, canadiens et généralement les nord-américains et ce qui se passe outre-atlantique n'intéresse pas trop les membres les plus actifs de ce forum
deuxio... j'ai vu dans ton autre post que tu fricotes avec une grosse compagnie multinationale de produits industriles ''comestibles'' soi disant soucieuse de l'environement et de l'éco-éducation !! ... cherchez l'erreur !

Es-tu eco-conscient que tu collabores avec une des pires industries de la planète ? ou tu le sais et tu veux l'argent du concours sans souci de ton impact ? tu fais de la pub gratuite... m'est avis que tu vas avoir droit à un avis de la part d'un modérateur.

Essaie tout de même de faire mieux ! Ouvre encore un peu plus grand ta conscience, c'est pas le bon chemin pour toucher les coeurs, les esprits et les consciences des enfants qui sont beaucoup plus sensibles et conscients de la réalité pourrie de la société que les adultes le pensent ... simplement, ils n'ont pas un vrai droit de parole... ce sont eux que les adultes devraient écouter ! écouter leur instinct, pas les endoctriner à partir de programme outillés formatés conformes et encadrés restreints.

Sans chercher à te blesser... en espérant sincèrement que tu trouves mieux et plus efficace pour aider réellement la Nature.

lou
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede Rinoa » Mer Juil 07, 2010 6:24 pm

loulie a écrit:t'échangeras pas grand chose sur ce forum... les québécois, canadiens et généralement les nord-américains et ce qui se passe outre-atlantique n'intéresse pas trop les membres les plus actifs de ce forum

Loulie, ne fait une généralité de ton cas. Ce n'est pas parce que ce n'est pas l'amour fou entre certains membres et toi que tous les membres ne t'apprécient pas ou que tous les membres n'apprécient pas les canadiens.

@ Sylvain : Loulie n'a pas tort sur le fond. Ce genre de concours ressemble à du greenwashing de la société qui l'organise.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede loulie » Jeu Juil 08, 2010 12:32 am

rinoa... j'ai pas écrit TOUS les membres ... je sais bien qu'il en existe qui m'adore poupoup

mais c'est toput de même un fait que tu auras du mal à contester, que les actualités nord-américaines qui sont d'intérêt pourtant planétaire et globale ne font pas les manchettes en europe, ni même sur les forums alternatifs... les cloisons entre les peuples et les cultures sont encore très fortes... tu en connais bcp des québécoises qui écrivent sur des forums francophones européens ?

merci d'appuyer mon opinion
salutations
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede Rinoa » Jeu Juil 08, 2010 8:12 pm

loulie a écrit:tu en connais bcp des québécoises qui écrivent sur des forums francophones européens ?

Je fréquente peu les autres forums en dehors de celui-ci.
Donc des canadiens venant discuter sur des forums français, je ne connais que ceux qui viennent ici.
Je pense qu'il doit y en avoir autant que de français allant débattre sur les forums canadiens, non ?
loulie a écrit:mais c'est toput de même un fait que tu auras du mal à contester, que les actualités nord-américaines qui sont d'intérêt pourtant planétaire et globale ne font pas les manchettes en europe, ni même sur les forums alternatifs...

Je ne lis pas la presse nord-américaine mais la réciproque n'est-elle pas vraie ? Est-ce que, lors des naufrages de pétroliers ou des dégazages sauvages au large des côtes françaises par exemple, la presse nord-américaine en a parlé ? Je me pose la question. :chimiste:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message