• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

ECO VENTILATEUR - poele a bois

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

ECO VENTILATEUR - poele a bois

Messagede CBennett » Mer Nov 25, 2009 6:53 pm

Bonjour

Je voulais améliorer la distribution de la chaleur de mon poêle à bois mais je ne voulais pas d'installer un ventilateur de plafond.

Quand je suis aux Canada, j'ai découvert l'éco ventilateur. Il suffit de poser sur le haut de votre poêle à bois ou autre appliance de chaleur et utilise la chaleur de tourner les pales. Pas d'électricité ou piles!

Il fonctionne à merveille et se répand la chaleur autour de ma maison.

Si quelqu'un souhaite un ou plus d'informations, s'il vous plaît contactez-moi. Ils n'existent pas en France mais je sais où les acheter.
CBennett

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: ECO VENTILATEUR - poele a bois

Messagede Loupo » Mar Déc 01, 2009 2:54 pm

Au final ça ne change rien puisque l'air chaud monte tout seul.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede CBennett » Mar Déc 01, 2009 3:34 pm

Oui mais la chaleur ne se déplace pas horizontalement, c'est porquoi je l'ai acheté.

Mon espace d'habitation sur un seul niveau et le ventilateur distribue la chaleur à l'autre bout de la maison. Ca marche bien pour moi!
CBennett

Messagede Admin » Sam Nov 13, 2010 5:17 pm

Est-ce que cela fait du bruit en tournant ?
As-tu des photos de ton appareil ?

Merci
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede CBennett » Dim Nov 14, 2010 5:35 pm

Bonjour

Non, pas de bruit ...

Vous pouvez voir un video ici:

http://www.limousinlife.com/?page_id=494

Par contre, il n'y a pas de stocke jusqu'a janvier. Me contacter si vous voulez reserver ...

Merci
CBennett

Messagede Loupo » Dim Nov 14, 2010 8:20 pm

Je reste septique là dessus : le poêle chauffe la chaleur monte et quand le haut est chaud, celle-ci attend petit à petit le bas.

Avec le ventilateur la chaleur est diffusée horizontalement sur environ 1 m (je pense que c'est le maximum) puis monte et ça revient au même que le poêle classique :roll: :chimiste:

Sinon le principe est amusant :-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede alambic » Dim Nov 14, 2010 9:07 pm

Il y a une astuce toute bête à dire (même si je suis un peu HS, désolé).
Une longueur de tuyau supplémentaire expose une surface de chauffage plus grande à l'air ! Une partie de la chaleur perdue dans le conduit de cheminée est toute même plus utile dans la pièce.
Ils existent des configurations en U comme dans les ateliers 1900 (pt difficile à ramoner et pt chère), deux tuyaux en + sont plus efficaces, pour mon goût il n'y a pas d'inconvénient visuel et peut mettre en valeur un poele de style (écarté du mur) ou offrir une nouvelle possibilité d'aménagement à la pièce.
Puis toutes les entrés de conduit ne sont pas "centralisées", ce qui est un inconvénients pour un chauffage à bois entré de gamme (fluctuation de la température), un bon emplacement corrige très légèrement la sensation d'inconfort.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message