• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Eco parlement

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Céline » Jeu Mai 24, 2007 8:25 pm

"Justement, quels sont, selon toi, les pays qui semblaient être les plus investis ou en avance dans la protection de l'environnement ?? "

Je dirai nos amis canadiens
alors que des écoles françaises se battent pour avoir des petits subsides de leur commune ou de leur région,
nos amis canadiens installent des tableaux solaires dans leur école.
En espagne, ils se sont plus focalisé sur des projets de village ou sur l'eau.
Alors que pour la belgique et l'allemagne, il a été plus question d'une sensibilisation.
Parrait que la question des subsides en france pour tout ce qui est environnement est assez mal défini: ni la commune ni la région se sent conserner selon un de mes contacts. C'est vrai?
Si non, plusieurs groupes français disaient que ce qui les bloquait dans leur projet était le manque d'argent. Alors que pour mon projet, il me reste encore 1000€ à utiliser grâce au subside de fost+ et green belgium et l'administration de ma commune qui a finalement pris en charge l'achat des poubelles pmc... J'ai déposé un plus un dossier à la communauté française qui offre des primes pour les projets scolaires environnementaux, il offre jusqu'à 2.700€.
Il faut chercher se reseigner, et il y a moyen de recevoir des aide
en plus, c'est comme les mandats en belgique, c'est cumulable. lol

Mr Ecologie si tu lis ce que j'ai écrit précédemment, il y a une version des lettres ouvertes en français sur le site http://www.eyep.info . C'est plus rapide et plus simple que d'utiliser Google Traduction.
«Protéger l'environnement coûte cher. Ne rien faire coûtera beaucoup plus cher.»
Céline
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Céline » Sam Juin 02, 2007 6:31 pm

Finalement je vais participer à la Green Week :winner:
je passerai mercredi 13 après midi rue de la loi dans un des batiments de la commission européenne où j'assisterai à divers panels. :-)
Je vous raconterai en détail comment cette journée se sera déroulé.
Big kiss à tout le monde.
«Protéger l'environnement coûte cher. Ne rien faire coûtera beaucoup plus cher.»
Céline
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Messagede Lord69 » Dim Juin 03, 2007 5:10 pm

Cool ! tu nous feras un petit résumé de tes journées ?
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message