Manu a écrit:Moi, j'ai un vieux Pentium IV qui marche encore très bien ^^
Pareil avec 768 mo de ram. Par contre la fin de la phrase ce n'est plus mon cas :
- c'est un portable le touchpad ne fonctionne plus : un ventilateur grinçant trop, j'ai démonté l'ordi pour tenter d'accéder au ventilateur ce qui à été impossible et j'ai remonté le tout sauf que j'avais oublié la fiche du touchpad (et ai eu un message d'erreur matériel qui a redémarré l'ordi). Je l'ai reconnecté mais ça n'a rien changé et j'imagine mal un composant griller alors que le périphérique touchpad n'était pas branché (à part dans le système je ne vois pas comment le réactiver et un formatage n'a rien changé
- j'ai la touche F7 et peut-être un autre qui a un faux contact (ça c'est arrivé bien après le précédent démontage) ce qui fait plein de bips au démarrage et m'affiche le panneau de recherche. Là je crois que je vais démonter le clavier pour un nettoyage mais ceux des ordinateurs portables ne sont pas les plus simples pour ça.
- Je n'arrive plus à installer AVG antivirus (il plante à la fin de l'installation) : je m'étais aperçu que je n'avais pas la bonne version donc j'ai du la désinstaller et la seconde ne veut pas s'installer. Là je crois qu'un formatage fera l'affaire
- parfois ça arrive l'écran qui affiche des couleurs type photo saturée en bleu etc. J'ai juste à déboiter un capot, débrancher la fiche de l'écran, rebrancher et ça marche sans redémarrage (apparemment ça viendrait de la carte graphique)
- les fixations de l'écran (anneaux qui servent peut-être au différentes inclinaisons) commencent à partir et pas moyen de les remettre, elles repartent immédiatement
Bref là ça commence à être difficile et même si j'achète un nouvelle ordinateur je ne suis pas sûr que ça intéresse une association pour la réutilisation (surtout que j'en connais une qui en a besoin pour des installations en Afrique). Là seul chose que je vois pour le moment est la réutilisation en pièces détachées.