• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Éco'Clic

Président ou simple membre d'une association, vous pouvez nous présenter vos actions. Vous organisez des nettoyages, des collectes, vous avez un site informatif, merci d'en parler ici.

Modérateur: Modérateurs

Éco'Clic

Messagede Éco'Clic » Jeu Nov 04, 2010 8:23 pm

Bonsoir à tous

Je vous présente notre asso à Annequin ( Pas de Calais)

Nous faisons du reconditionnement informatique,c'est à dire nous récupérons les ordinateurs et autres matériels informatiques destinés à la poubelle,pour les réparer et en faire profiter les publics défavorisés etc..

Nous récupérons également les cartouches d'encres vides afin de les envoyer dans une filière "propre"

Nous espérons créer des emplois solidaires

N'hésitez pas à nous contacter , merci
Éco'Clic

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Éco'Clic

Messagede Admin » Ven Nov 12, 2010 10:52 am

Salut

C'est bien comme initiative spcol
Vous êtes basés où ? vous avez un site Internet ? On peut vous envoyer du matériel par la POste ?
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Éco'Clic » Dim Nov 14, 2010 5:33 pm

bonjour ,

merci!!

nous sommes à Annequin (pas de calais)proche Béthune et Lens,

nous avons un blog ecoclic.over-blog.com ,pour les envois par la poste il n'y a aucun problème!
Éco'Clic

Messagede Admin » Dim Nov 14, 2010 5:48 pm

C'est bon à savoir ;)
Merci pour ces infos !
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Éco'Clic » Dim Nov 14, 2010 7:22 pm

faut pas hésiter surtout,si tu as besoin d'infos :-)
Éco'Clic

Messagede alambic » Dim Nov 14, 2010 9:23 pm

C'est clairement une très très bonne initiative, même si personne n'a pas relevé le poste à son arrivé. spcol spcol

Par contre une question (une bonne), jusqu'où pousser le recyclage ?
Réactiver certains modèles posent plus de pbs que de solutions (et par la même occasion, quelles bases processeurs par: ex pentium 200 n'acceptez-vous pas ?)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Admin » Dim Nov 14, 2010 10:17 pm

Bonne question, où situez la limite entre un recyclage définitif pour récupérer des matériaux et un réel intérêt à remettre à jour un ordi qui va pouvoir être utilisé par un tiers.
Pentium III? Pentium IV ?

Moi, j'ai un vieux Pentium IV qui marche encore très bien ^^
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Loupo » Lun Nov 15, 2010 12:03 am

Manu a écrit:Moi, j'ai un vieux Pentium IV qui marche encore très bien ^^

Pareil avec 768 mo de ram. Par contre la fin de la phrase ce n'est plus mon cas :
- c'est un portable le touchpad ne fonctionne plus : un ventilateur grinçant trop, j'ai démonté l'ordi pour tenter d'accéder au ventilateur ce qui à été impossible et j'ai remonté le tout sauf que j'avais oublié la fiche du touchpad (et ai eu un message d'erreur matériel qui a redémarré l'ordi). Je l'ai reconnecté mais ça n'a rien changé et j'imagine mal un composant griller alors que le périphérique touchpad n'était pas branché (à part dans le système je ne vois pas comment le réactiver et un formatage n'a rien changé
- j'ai la touche F7 et peut-être un autre qui a un faux contact (ça c'est arrivé bien après le précédent démontage) ce qui fait plein de bips au démarrage et m'affiche le panneau de recherche. Là je crois que je vais démonter le clavier pour un nettoyage mais ceux des ordinateurs portables ne sont pas les plus simples pour ça.
- Je n'arrive plus à installer AVG antivirus (il plante à la fin de l'installation) : je m'étais aperçu que je n'avais pas la bonne version donc j'ai du la désinstaller et la seconde ne veut pas s'installer. Là je crois qu'un formatage fera l'affaire
- parfois ça arrive l'écran qui affiche des couleurs type photo saturée en bleu etc. J'ai juste à déboiter un capot, débrancher la fiche de l'écran, rebrancher et ça marche sans redémarrage (apparemment ça viendrait de la carte graphique)
- les fixations de l'écran (anneaux qui servent peut-être au différentes inclinaisons) commencent à partir et pas moyen de les remettre, elles repartent immédiatement

Bref là ça commence à être difficile et même si j'achète un nouvelle ordinateur je ne suis pas sûr que ça intéresse une association pour la réutilisation (surtout que j'en connais une qui en a besoin pour des installations en Afrique). Là seul chose que je vois pour le moment est la réutilisation en pièces détachées.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Lun Nov 15, 2010 9:43 pm

LoL ... tout un programme dis-donc ton ordinateur ^^
Mon ancien ordi est un ordi de bureau, j'avais volontairement mis le prix à l'époque pour le rendre évolutif et le faire durer, je l'ai depuis 2002 et je pense que je vais bientôt le léguer à mes parents qui n'en ont pas pour les emails et un peu d'Internet ^^ C'est du recyclage intra-familial ...

;)
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede alambic » Mar Nov 16, 2010 10:06 am

Merci pour la reformulation correcte de ma question... (il sera un bon papa).
La réutilisation d'un matériel comme une carte son, ou une ardoise mécanique etc... pour l'usage auquel il a été initialement conçu est en fait je crois du réemploi, bien mieux que du recyclage. Le PC s'y prête à merveille, d'autant que cela crée de vrais emplois, les constructeurs étant majoritairement à l'étranger.

En considérant le matériels informatiques d'un coté purement comptable/entreprise seule une période de 3ans d'amortissements (rapidement dégressif) intéresse le comptable (passé cette période, beaucoup moins de valeur dans l'actif de l'entreprise). ;(

Le temps passé sur une machine et le fait quelle trouve preneur pour un usage (bureautique, internet, passerelle) serait à mon sens deux raisons à une réactivation. Maintenant pour une association ou société il faut des critères plus techniques.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Suivante

Retourner vers Votre association, vos actions...