alambic a écrit:J'ai à la maison un CD bootable sur 128 Mo de Ram (petit_loupo cette procédure peut être utile à identifier un composant défectueux sur ton portable, si celui-çi est pris en charge par le système mais qu'il y a échec sur la carte graphique par ex cela confirmerait tes dires).
Pour la carte graphique c'est une certitude : l'ordinateur que j'ai viens de mon frère (là aussi réutilisation familiale) et c'est à partir du jour ou il a utilisé un jeu vidéo peut-être trop puissant pour l'ordinateur (Battlefield Vietnam) que les souci d'écran sont apparus (sous garantie là carte graphique à été changée par un technicien). C'est donc en continuant ce jeu qu'il s'est aperçu du retour de ce problème qui reste rare pour le moment (le jeu à fini au placard).
J'ai un autre ordinateur portable dans le placard : celui-ci je le garde en cas d'urgence : l'écran ne fonctionne plus et j'ai déjà dépensé 90€ en tentatives de réparation infructueuses. Par contre je peux supprimer l'écran (gain de place) et brancher un écran externe et là ça marche

On supposait un souci d'inverseur (barrette située sous l'écran), le technicien m'a confirmé que la dalle était bonne. J'avais racheté un inverseur d'occasion (trop cher en neuf) à un professionnel me disant l'avoir testé et qu'elle était bonne mais ça n'a rien changé (l'inverseur était-il réellement en bon état ?) donc j'imagine que c'est la carte graphique. Si quelqu'un connait le problème, l'écran de mon ordinateur ne s'allumait plus mais j'avais trouvé une technique : j'allumais l'ordinateur et rabattais immédiatement l'écran avec que le microprocesseur ne soit lancé puis je relevais l'écran et tout fonctionnait. Ça a tenu 2 mois mais depuis même avec ça l'écran reste éteint. Avec un écran externe il n'y a pas de souci ci ce n'est que c'est plus trop un ordinateur portable.