• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Eco art avec des dechets

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Eco art avec des dechets

Messagede lihidheb mohsen » Jeu Mai 31, 2007 9:39 pm

C'est une action de nettoyage des plages de Zarzis des objets qui viennent de l'autre coté la mer méditerranée. Dans un soucis de pousser les gens à adopter une meilleure attitude envers la mer, ces objets ont été recyclé en configurations artistiques, retraçant la mémoire de la mer et celle des hommes.
L'action a donné de l'art et des idées acquises et le tout a été repris dans 140 eco poémes relatant la relation de l'auteur avec les dauphins, les tortues, la mer...
C'est aussi une référence confirmée en eco éducation et respect de la nature et de la vie.
http://art.artistes-sf.org/mohsen
lihidheb mohsen

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede depollueur » Jeu Mai 31, 2007 9:50 pm

Image un copain dépollueur ! :-)
depollueur
Koala
Koala

Photos: 2

Messagede Admin » Jeu Mai 31, 2007 10:43 pm

Très bonne intitiative en effet !!
Je ne sais pas si c'est ton vrai nom ou un pseudo mais en tout cas "mohsen lihidheb" est déjà une vraie invitation au voyage de la pensée ...

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede lihidheb mohsen » Sam Juin 02, 2007 9:51 pm

C'est mon vrai nom, le pseudo c'est Boughmiga ( l'anti héros en arabe).
Pour l'action et le musée, les visiteurs (gratuit) ont dit : le paradis perdu, le temple des lumiéres, la mémoire de la mer, la mecque des écolos, ... mais j'ai toujours préféré, le Paradis des rêves oubliés.
Le film eco doc "sacrées bouteilles" primé à Carthage et Fespaco, a bien montré comment j'accompane l'homme dans mon travail à la poste, j'accompagne la nature dans ma relation avec la mer, et j'accompagne l'art, la paix et la sagesse dans mon musée et les espaces squattés et conquis sur les lacs salés autour de Zarzis.
lihidheb mohsen

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message