Bonjour tout le monde, je viens seulement de décrouvrir ce forum et ça tombe bien car j'ai un soucis avec ma future location.
Je m'explique:
c'est une petite maison de campagne et ancienne mielerie. Les propriétaires m'ont appris que les eaux du premier étage (salle de bain et toilettes) allaient dans une "fosse morte" (je n'ai déjà pas compris ce terme) et par contre, les eaux de l'évier au rez de chaussée (cuisine) partent directement dans la rivière à proximité, sans traitement ni rien. Le raccordement n'est apparemment pas envisagé.
De plus, le branchement de la machine à laver se fait juste à côté de l'évier de la cuisine mais n'est pas non plus raccordé à la fosse, donc les eaux partiront directement dans la rivière également.
Que faire? Auriez-vous des solutions simples et pratiques qui me permettraient de récuperer les eaux du rez-de-chaussée? J'ai essayé d'en toucher deux mots aux propriétaires mais je sens qu'il ne faut pas que j'insiste (je ne voudrais pas passer les trois prochaines années où j'y serais à avoir des rapport froids avec eux).
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des questions.