• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

eau potable et pluies acide

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

eau potable et pluies acide

Messagede Earthwalker » Sam Jan 09, 2010 10:08 am

mon opinion; Alismi

l eau potable qui nous vien des usines de filtration est a mon avis trop riche en chlore , ce qui donne un PH trop elevé..! et du coup trop acide pour la consommation humaine et meme animale et vegetal.

ces dites eaux sont rejetées dans nos cours d eau et apres avoir été evaporées par le soleil...nous retombent en pluies acides,

p/s: il sagit ici d une reflexion et non de données scientifiques , toutefois je crois qu il serait interesssant de le demontrer ..!

car moi ,j arrosait mes plantes avec l eau du robinet et elles etaient dans un etat pitoyable.depuis peu je les arrosent avec de l eau embouteillée .puis juste apres quelques jours elles sont devenues super belles.

merci de votre attention..! :-)

Earthwalker
Earthwalker
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: eau potable et pluies acide

Messagede Rinoa » Sam Jan 09, 2010 6:40 pm

Earthwalker a écrit:l eau potable qui nous vien des usines de filtration est a mon avis trop riche en chlore , ce qui donne un PH trop elevé..!

Sur quoi te bases tu pour donner cet avis ? Tu as des sources ?
p/s: il sagit ici d une reflexion et non de données scientifiques , toutefois je crois qu il serait interesssant de le demontrer ..!

Drôle de façon de procéder, je trouve. On pourrait faire la même chose pour n'importe quelle "réflexion". Tiens, à mon avis, les voitures rouges rejettent plus de CO2 que les bleus. J'ai aucune données scientifiques pour le prouver mais ce serait intéressant de le démontrer.
car moi ,j arrosait mes plantes avec l eau du robinet et elles etaient dans un etat pitoyable.depuis peu je les arrosent avec de l eau embouteillée .puis juste apres quelques jours elles sont devenues super belles.

Ce n'est une preuve de rien. Qui te dit que si tu avais continué à les arroser avec de l'eau du robinet, elles ne seraient pas aussi devenues super belles.
Il faudrait tester en en arrosant la moitié avec l'eau du robinet et l'autre avec de l'eau en bouteille (ce qui est, soit dit en passant, assez aberrant je trouve). Le protocole de test serait alors plus rigoureux.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede alambic » Sam Jan 09, 2010 10:06 pm

Je ne devrais pas poster. Mais tatouille avait été si amusante pour une même occasion:

tatoouille avait dît
Vilain le troll, vilain !!
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Earthwalker » Sam Jan 09, 2010 10:41 pm

bonne idée pour le test,

essaye le pour voir ,tu m en donneras des nouvelles.

Earthwalker
Earthwalker
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Loupo » Sam Jan 09, 2010 10:48 pm

Earthwalker a écrit:essaye le pour voir ,tu m en donneras des nouvelles.

Je crois que c'est à toi de l'essayer on est pas là pour faire tes expériences.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Rinoa » Dim Jan 10, 2010 12:39 pm

Earthwalker a écrit:bonne idée pour le test,
essaye le pour voir ,tu m en donneras des nouvelles.

Ah, ah, ah, très drôle :lol:
Dans ce cas, teste donc si les voitures rouges rejettent plus de CO2 que les bleus, les résultats m'intéressent.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede Earthwalker » Dim Jan 10, 2010 5:56 pm

au fait,j aurais du formuler ma question autrement: :chimiste:

croyez vous possible que les pluies acide,
soient causé en partie par les elements ajoutés
par les usines de filtration,comme le chlore et les autres ajouts.?

merci, :king:

Earthwalker
Earthwalker
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Rinoa » Dim Jan 10, 2010 7:11 pm

D'après wikipedia, voici ce qui causerait l'acidité des pluies :
L'acidité de ces retombées a deux origines principales :
-- des sources naturelles ou semi-naturelles ; proximité d'émissions volcaniques soufrées, NOx produits par la foudre, gaz issus de certaines formes de décomposition biologique terrestres, ou émis par les océans, feux de forêts…
-- des sources anthropiques, dont l'industrie, les centrales thermiques, le chauffage et les transports…
Les pluies acides résultent essentiellement de la pollution de l’air par les oxydes de soufre (SO2) produits par l’usage de combustibles fossiles riches en soufre, ainsi que des oxydes d’azote (NOx) qui se forment lors de toute combustion de l’atmosphère, produisant de l'acide nitrique.
En ce qui concerne l’action humaine sur l'environnement, les usines, le chauffage et la circulation automobile sont les principales sources.

D’autres produits, tels que par exemple le dioxyde de carbone (CO2) qui produit de l'acide carbonique lorsqu'il se dissout dans l'eau, et les acides fluorhydriques sont en cause, mais moindrement.

Donc à priori, le chlore dans l'eau ne doit avoir qu'une action marginale.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede Earthwalker » Dim Jan 10, 2010 7:26 pm

merci pour ces eclaircissements..! :amour:

Earthwalker :sors:
Earthwalker
Microbe !!
Microbe !!

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message