• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Eau écarlate : quel produit de remplacement ?

Appréhender l'entretien de sa maison dans l'idée de réduire un maximum l'entrée des produits chimiques chez soi.

Modérateur: Modérateurs

Eau écarlate : quel produit de remplacement ?

Messagede Loupo » Sam Juil 07, 2007 9:51 pm

Et oui, l'eau écarlate c'est bien pratique car avec ça on enlève la colle de scotch ou autocollant, le goudron, la sève de pin, bref tous ce qui colle part avec l'eau écarlate.

Le big problème en plus du F (Facilement inflammable) et du Xn (Nocif), c'est ça Image

Alors je me demandais si quelqu'un connaissait un produit aussi efficace que l'eau écarlate et écologique (ou moins polluant) ?

Merci à vous :D

PS : je connais l'huile de coude mais selon les cas, la colle peut partir autant que le support smrabb
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Yves » Sam Juil 07, 2007 10:12 pm

L'éther enlève très bien la colle qui reste sur un support quand on a décollé une étiquette.
Mais je crois que c'est contingenté en pharmacie (il y a du avoir des abus).
Et puis, je ne suis pas sûr que ça soit très écolo comme produit :roll:
La connaissance, c'est le début de l'action
Yves
Animateur
Animateur

Photos: 5
A été remercié: 0 fois

Messagede Cassandre » Dim Juil 08, 2007 2:05 am

Tu te fais souvent des taches comme ça ? (jamais utilisé de l'eau écarlate, moi !)
Cassandre
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 0 fois

Messagede Rinoa » Dim Juil 08, 2007 10:01 am

Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Loupo » Lun Juil 09, 2007 8:02 pm

Bha enfait, je l'utilisait peu sur les vêtements (quand j'étais petit avec la peinture maquette).

Sinon aujourd'hui, c'est surtout sur les meubles avec le scotch ou des autocollant, et le scotch avec sopalin, c'est ma spécialité pour isolé les logements que je loue : n'étant pas propriétaire eje peut pas faire du durable et faut que j'enlève tout à la fin et la colle qui reste.

Il y a quelque jours, c'était la sève de pin sur le sol et aussi les tampon caoutchoucs qui, trop vieux, avaient fondus sur le meuble ou j'avais posé le piano et pour les enlever, j'y ai passé au moins 1H.

Merci pour le lien Rinoa ;-) , j'y penserai pour le vêtements mais concernant le bois, je n'ai malheureusement pas trouvé ce qu'il me fallait :-?

Pour l'éther, on me l'a aussi dit, mais quels sont le conséquence environnementale de se produits : je n'en sais rien non plus :-?
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Rinoa » Mar Juil 10, 2007 9:05 am

Ah, si c'est sur du bois, ce n'est pas la même chose effectivement. :content:
J'ai trouvé cette page mais ils utilisent de la laque à cheveux (pas sûre que ce soit écologique).
Sur celle-ci, c'est au sèche-cheveux qu'ils y vont (conseil n°8).

Je t'imagine déjà en train de faire un brushing à tes meubles :lol:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede écobio » Mar Jan 22, 2008 4:40 pm

c'est une infection l'odeur, pouah !!! pabi énrv
écobio
Microbe !!
Microbe !!