• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Eau du bain de Bébé

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Eau du bain de Bébé

Messagede Mymyx85 » Lun Juin 30, 2008 1:12 pm

[font=Comic Sans MS][/font][/b] spcol :winner: [b]Quand je donne le bain à mon ptit garçon de 6 mois (environ tous les 2 jours avec un savon bio car un bébé ne se salit pas tellement tant qu'il ne crapahute pas partout), je récupère son eau de bain pour mettre ses couches (lavables) à tremper. J'y ajoute un peu de huile désinfectante bio. Quand je met les couches au lavage, l'eau de trempage finit le long de ma haie ou aux abords de mon potager. Pourquoi ? Parce que l'huile désinfectante sent très fort et repousse les chats
Mymyx85
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede babynourse » Lun Jan 12, 2009 2:44 pm

Hé astucieuse idée pour notre environnement (pas pour le chat :P )

A propos un bon article sur le bain du bébé.
babynourse

Messagede Admin » Jeu Jan 15, 2009 9:53 pm

AH ouais, c'est une bonne idée en effet, notamment de réutiliser l'eau du bain pour tremper les couches lavables spcol
Quelle type d'huile essentielle ? Tea Tree ? Cannelle orange ?

;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Gretzky » Jeu Juin 11, 2009 1:05 pm

L'eau du bain de ma fille est transvasée dans mon récupérateur d'eau. On a chacune un seau et un gobelet, la première qui rempli son seau en premier à gagné!!! ;-)
Gretzky
Microbe !!
Microbe !!

Messagede jérôme » Mer Juin 17, 2009 4:57 pm

L'eau de rinçage de ma machine à lavée est envoyée dans un récupérateur d'eau. je fais ma lessive avec des produits bio (même des paillettes de savon de marseille avec un peu de vinaigre blanc).

Et mes plantes ne s'en plaignent pas. Je laisse reposer 1 ou deux jour, de façon à ce que les eaux grises et sales reposent au fond. le reste je le jette dans mes haies.

J'ai découvert cette astuce sur www.alterabita.com
jérôme

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message