• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Du matériel informatique biodégradable

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Du matériel informatique biodégradable

Messagede Admin » Sam Jan 29, 2011 8:18 am

Bonjour,

Aprèsl'ordinateur biodégradable d'Ashelvea, voici désormais une souris biodégradable provenant d'une grande marque, c'est à dire Fujitsu qu'ils ont nommé l'Eco Mouse 440. Ptit_Loupo nous avait aussi parlé d'un clavier fonctionnant à "l'énergie solaire" (il se recharge avecla lumière naturelle ou artificielle) de Logitech (K750) construit sans PVC avec un emballage entièrement recyclé...
Les grandes marques sont-elles en train de prendre la mesure de leur impact ?
Le guide électronique de Greenpeace porte t il ses fruits ?
Image

Où sont-ils en train de s'engouffrer dans une niche commerciale ou tout cela à la fois ?
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Re: Du matériel informatique biodégradable

Messagede pedro431 » Sam Jan 29, 2011 7:03 pm

L'écologie mode, devient obligatoire et nécessaire
Une niche à prendre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagede Loupo » Mer Fév 02, 2011 3:37 pm

Ça y est normalement ce soir j'achète un nouvel ordinateur car là ça devient difficile : mes 2 lecteurs ne fonctionnent quasiment plus, je n'ai même pas pu formater pour réinstaller mon ordinateur, j'ai des micro-coupures (réseau ou ordi ? je ne sais pas mais c'est pas bon signe et l'éclairage de la pièce ne réagit pas à ces moments), beaucoup de choses rament notamment les logiciel de cartographie et c'est galère de s'en servir ou le traitement de photos qui est trop long. Bref mon ordinateur portable (DELL récupéré d'occasion à mon frère), a quand même l'âge vénérable de 8,5 ans Image :-) Je le garderai au placard pour les urgences si le futur nouveau à des soucis.

Tout cela pour dire, par rapport au barème du 1er message, qu'il y a quelques année DELL était en premier mais a baissé depuis. Sauf que je vais quand même acheter un DELL car avant j'avais un HP qui m'a fait 4 ans (la moyenne des portables je crois) avant que l'écran ne rende l'âme (pas pratique quand même). Donc d'un point de vue durée de vie et par conséquent environnemental, DELL reste très bien placé :D En plus ils ont un excellent service après vente avec déplacement d'un technicien chez soi :-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede pedro431 » Mer Fév 02, 2011 5:25 pm

Ce qui est dommage c'est que les réparations (quand c'est réparable) coutent aussi chères qu'un appareil neuf, dans combien de décennies s'apercevront ils que les matières première s'épuisent ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Loupo » Mer Fév 02, 2011 5:29 pm

pedro431 a écrit:Ce qui est dommage c'est que les réparations (quand c'est réparable) coutent aussi chères qu'un appareil neuf, dans combien de décennies s'apercevront ils que les matières première s'épuisent ?

Pour mon précédent portable, j'ai bien du payer 100 € en tentatives de réparations mais c'est peut-être la carte graphique qui a un problème. Et comme elle est fusionné à la carte mère...
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pedro431 » Mer Fév 02, 2011 5:45 pm

Ptit_loupo écrit:
Pour mon précédent portable, j'ai bien du payer 100 € en tentatives de réparations mais c'est peut-être la carte graphique qui a un problème. Et comme elle est fusionné à la carte mère..

Suis bien d'accord, mais si tu changes la carte mère tu peux en mettre une plus puissante (si c'est compatible les modèles changent tellement souvent)
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Loupo » Mer Fév 02, 2011 8:29 pm

pedro431 a écrit:
Ptit_loupo écrit:
Pour mon précédent portable, j'ai bien du payer 100 € en tentatives de réparations mais c'est peut-être la carte graphique qui a un problème. Et comme elle est fusionné à la carte mère..

Suis bien d'accord, mais si tu changes la carte mère tu peux en mettre une plus puissante (si c'est compatible les modèles changent tellement souvent)

Oui... enfin là tu oublies que je parle d'ordinateur portable (où tout est calculé ou plus juste de l'espace disponible) :mrgreen: , pas celui de bureau ou tout est modifiable (et là oui j'avais fait des changements carte mère, processeur, carte graphique, y a environ 9 ans et c'est mon père qui l'utilise encore, la pièce la plus souvent changée restant le lecteur).
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message